1. #421
    Avatar de NoksB
    Noks 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Aliass1
    Bonsoir,

    Est-ce que sa voudrais dire qu'on peu prendre les releve bancaire d'une tiece personne? un ami de la famille par exemple?
    Oui c'est bien possible mais à une condition.

  2. #422
    Avatar de Kaguya34
    20 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TiToTo
    Salut et merci pour les quelques points !

    En effet pour la sécu on ne paye rien SI on est en échange (c'est le formulaire Q106 ). Si tu pars étudier sans être en échange je crois que tu payes !

    Par contre je trouve ça étrange les frais de substitution. Il était bien indiqué qu'il fallait subvenir à ses besoins TOUT AU LONG de la période demandée !
    Enfin si tu as demandé 2012 et que tu as montré juste la première année, je te crois, mais je n'ai pas vu ça moi :aie:

    Toutes mes excuses alors, si j'ai indiqué de mauvaises choses
    J'ai moi aussi une question, je vais aller étudier à ludem, et les frais de scolarité y sont de 23000$, et le gouvernement réclame 11000$ pour y vivre, dois-je alors associer les deux montants donc présenter 34000$ ou seulement les 11000$

  3. #423
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Kaguya34
    J'ai moi aussi une question, je vais aller étudier à ludem, et les frais de scolarité y sont de 23000$, et le gouvernement réclame 11000$ pour y vivre, dois-je alors associer les deux montants donc présenter 34000$ ou seulement les 11000$
    oui, tu dois justifier de tous les frais. donc cout étude + capacité financière

  4. #424
    Avatar de Kaguya34
    20 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jartcam64
    oui, tu dois justifier de tous les frais. donc cout étude + capacité financière
    D'accord merci pour la réponse, j'ai une autre question, au sujet de mon parcours scolaire, l'université d'Ottawa a exigé une moyenne minimum de 11/20 pour les programmes que j'ai demandé ( je sais pas s'il sont contingente mais c'est en sciences politiques et sciences économiques) , en 2nd j'avais 12 et 13moyennes , 1ere je tournait dans les 11 de moyennes, alors je sais que chaque université gère les dossiers de manières différentes mais si en terminale je réussi à avoir entre 11 et 13 de moyenne vous pensez que c'est possible d'intégrer l'université d'Ottawa ?

  5. #425
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Kaguya34
    D'accord merci pour la réponse, j'ai une autre question, au sujet de mon parcours scolaire, l'université d'Ottawa a exigé une moyenne minimum de 11/20 pour les programmes que j'ai demandé ( je sais pas s'il sont contingente mais c'est en sciences politiques et sciences économiques) , en 2nd j'avais 12 et 13moyennes , 1ere je tournait dans les 11 de moyennes, alors je sais que chaque université gère les dossiers de manières différentes mais si en terminale je réussi à avoir entre 11 et 13 de moyenne vous pensez que c'est possible d'intégrer l'université d'Ottawa ?
    Ben si tu restes dans les clous, tout devrait bien se passer. Mais la seule à prendre la décision c'est l'université d'Ottawa donc si le seule conseil à te donner c'est d'exploser les notes dans ces matières le plus possible et en général aussi surtout si le programme est contingenté... Après faut voir à quel point il est contingenté et à quel point il est demandé

  6. #426
    Avatar de Kaguya34
    20 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jartcam64
    Ben si tu restes dans les clous, tout devrait bien se passer. Mais la seule à prendre la décision c'est l'université d'Ottawa donc si le seule conseil à te donner c'est d'exploser les notes dans ces matières le plus possible et en général aussi surtout si le programme est contingenté... Après faut voir à quel point il est contingenté et à quel point il est demandé
    D'accord merci et le programme nest pas contingente 😉


  7. #427
    Avatar de Drucilia21
    Drucilia 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde , je viens d'avoir un refus de l'immigration avec pour motif qu'ils ne sont pas convaincu que je vais retourner dans mon pays après mon séjour au Canada et maintenant je suis perdu ,si quelqu'un à un avis qu'il partage avec moi

  8. #428
    Avatar de CELINE92
    Céline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je vais faire ma demande de permis d'étude la semaine prochaine pour ma rentrée chez ILAC à Vancouver. Savez vous quels documents ils demandent pour la garantie financière dans le cadre de la demande de permis d'études?
    Merci

  9. #429
    Avatar de kevincar
    kevin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Je voudrais poser une question (qui a déjà été posée mais il y a longtemps). J'ai eu l'acceptation pour une formation sur 2ans, à mi-temps. A Montreal.

    Pour le permis d'étude fédéral, il faut justifier d'une seule année, ça on est d'accord.

    Pour le CAQ, ils m'ont indiqué qu'il fallait multiplié la somme par le nombre d'années d'étude. Or, Je vois l'inverse de partout sur internet.
    Quelqu'un peut me dire avec certitude que le CAQ il faut posséder les fonds pour une seule année ??

    Merci

  10. #430
    Avatar de Mmj
    Mmj
    Mmj est déconnecté
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de kevincar
    Hello à tous,

    Je voudrais poser une question (qui a déjà été posée mais il y a longtemps). J'ai eu l'acceptation pour une formation sur 2ans, à mi-temps. A Montreal.

    Pour le permis d'étude fédéral, il faut justifier d'une seule année, ça on est d'accord.

    Pour le CAQ, ils m'ont indiqué qu'il fallait multiplié la somme par le nombre d'années d'étude. Or, Je vois l'inverse de partout sur internet.
    Quelqu'un peut me dire avec certitude que le CAQ il faut posséder les fonds pour une seule année ??

    Merci
    Salut! Comme toi, c'est ce que j'ai souvent lu et c'est ce que j'ai fait. J'ai obtenu mon CAQ en justifiant le montant d'une année. Même chose pour mon renouvellement de CAQ.

  11. #431
    Avatar de Mmj
    Mmj
    Mmj est déconnecté
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut! Comme toi, c'est ce que j'ai souvent lu et c'est ce que j'ai fait. J'ai obtenu mon CAQ en justifiant le montant d'une année. Même chose pour mon renouvellement de CAQ.

  12. #432
    Avatar de GabrielV5
    Gabriel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ‌Bonjour,

    A la suite de ma demande de CAQ, j'ai commencé a préparer mon dossier pour la demande de Permis d'Etude. Dans les différents documents demandés pour le PE et le CAQ, il est demandé de prouver ses capacités financières. Cependant, la liste des preuves financières sur le site du CAQ et du PE n'est pas la même. Pour ma demande de CAQ, j'ai pu envoyé une attestation de mes avoirs car celle-ci était noté dans la liste. Pour la demande de PE, l'attestation des avoirs n'est pas indiqué dans la liste mais du coup les autres preuves demandés ne me correspondent pas. Savez vous si une attestation d'avoirs seulement suffit pour le PE malgré qu'il ne soit pas noté dans la liste ? Avez-vous déjà eu des retours à propos de cette problématique ?

    Merci

  13. #433
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de thomasrocky83
    Bonjour,
    J'ai été accepté au Cegep de Victoriaville. Je suis en train de faire la demande caq. Pour pouvoir répondre à la capacité financière, j'ai fait un prêt de 20 000€. Est-ce que si je fourni seulement la lettre de banque et qu'il y a bien eu un versement sur mon compte suffit ou il faut rajouter des documents sachant que je ne travaille pas et donc pas d'impôts? Merci
    Egalement, sur la demande de caq, il y a une partie que je ne comprend pas dans les renseignements généraux : A quel service du gouvernement canadien allez-vous présenter votre demande de permis d'étude? Là, j'ai 3 choix mais pour moi c'est le bureau canadien des visas à l'étranger mais il me demande de préciser lequel avec ville et pays.
    Merci pour tout vos renseignements.
    Salut,

    je pars prochainement étudier à victoriaville ( j'ai déjà passé 5 ans à montréal ) et aimerai avoir ton retour d'expérience ?

  14. #434
    Avatar de BreizhQc
    Corentin 26 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de me renseigner sur le PE, pour faire un DEP en 6 mois dans le secteur minier pour octobre 2022.
    J’ai pas mal checker le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
    Étant Français les frais de scolarité me seront offerts.

    Est-ce que je devrait obligatoirement posséder 13000$, pour les frais de subsistance, même si mon cursus ne dure que 6 mois ?

    La déclaration de soutien financier d’un membre de ma famille suffira t-elle pour obtenir le CAQ et PE ?

    Si je fournis mon relevé bancaire (6000€) et mes dernières fiches de paies (2600€ mensuel) au dossier, est-ce que ca pourrait être à mon avantage ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  15. #435
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de BreizhQc
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de me renseigner sur le PE, pour faire un DEP en 6 mois dans le secteur minier pour octobre 2022.
    J’ai pas mal checker le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
    Étant Français les frais de scolarité me seront offerts.

    Est-ce que je devrait obligatoirement posséder 13000$, pour les frais de subsistance, même si mon cursus ne dure que 6 mois ?

    La déclaration de soutien financier d’un membre de ma famille suffira t-elle pour obtenir le CAQ et PE ?

    Si je fournis mon relevé bancaire (6000€) et mes dernières fiches de paies (2600€ mensuel) au dossier, est-ce que ca pourrait être à mon avantage ?

    Merci d’avance pour vos réponses !
    Salut

    en effet il te faudra une preuve financière à fournir pour l’obtention de ton visa.
    les frais de scolarité de seront bien offert. Attention cela doit être indiqué sur y’a lettre d’admission à l’école.
    Si tu n’a pas la somme un proche peut se porter garant financièrement.
    Je ne suis pas certain que tes fiches de paies soient utiles mais je ne voudrai pas te dire de bêtises.

  16. #436
    Avatar de Lili44
    Lili 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je suis une étudiante belge et j’aimerais savoir si avec un montant de 14000$ sur mon compte épargne, cela correspond à mes droits de scolarité pour une année. Et que mes parents prouve par leur fiches de paie et relevé bancaire qu’ils pourront m’envoyer 1100$/ mois, je pourrais avoir une chance d’avoir mon caq, mon visa et permis d’étude .

  17. #437
    Avatar de Hola33
    Hola 26 ans

    Location
    Togoville, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai également une préoccupation. Peut-on établir la capacité financière pour la demande de permis d'étude au Canada à un étudiant africains en France, dans son pays d'origine? Pour ensuite présenter la demande en France?

Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22