Bonjour,
Je n'ai pas un PVT mais un permis d'études, j'étudie à Québec, j'espère que certains d'entre vous pourront tout de même m'aider.
Voilà cela fait un peu moins de 1 mois que je suis arrivée à Québec, je me suis installée tranquillement et dernièrement j'ai commencé à entreprendre des recherches d'emplois. J'ai cherché sur le campus tout d'abord mais je n'ai reçu aucune réponse positive. D'après les changement de législation du 1er juin je suis normalement autorisée à travailler hors campus selon le site du CIC:
" Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d'étude vous permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine:
- pendant les sessions d’études régulières;
- à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche.
Pour être admissible, vous devez :
- posséder un permis d’études valide;
- être un étudiant à temps plein;
- être inscrit à un établissement d’enseignement désigné au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire;
- être inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat.
Je répond à toutes ces conditions j'ai donc fait une demande de confirmation pour travailler hors campus selon le site CIC.Mais en regardant de plus prêt mon Permis d'études il est indiqué les conditions suivantes:
1.
interdiction d'exercer un emploi au Canada, a moins d'avoir une autorisation.
2. Doit quitter le Canada au plus tard le...
3.
L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein
et en bas dans observation:
doit poursuivre activement ses études avec un établissement d'enseignement national,
n'est pas autorisé à occuper un emploi hors campus au Canada
Mon permis n'est pas en accord avec la nouvelle législation, je me demande donc si je suis bloquée pendant toute la durée de ce permis d'études? Est-ce que je peux faire changer ce permis d'études? Est-ce que si je peux tout de même recevoir une autorisation de travailler hors campus?
J'avoue que j'étais fatiguée en arrivant, je n'ai pas fais attention à ça et maintenant je me retrouve bien embêtée. J'ai des amis français qui sont arrivés à la même période que moi, nous suivons le même programme d'études et pourtant nous n'avons pas les mêmes conditions sur notre permis d'études. Le mien est bien plus restrictif.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé d'appeler le CIC mais j'arrive à une boite automatisée qui ne répond pas à ce type de question en particulier, je ne sais pas comment contacter un agent.
Bonne journée
Amandine