Oula, moi mon passeport expire en Octobre de cette année et mon départ est pour Aout..
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais mais sans te faire la leçon, il est plus que temps que tu te soucies de la durée de validité de ton passeport. C'est quand même le document le plus important quand on parle d'immigration. Comment se fait-il que tu n'aies pas encore fait le nécessaire pour le renouveler? Quand on sait que les délais pour un renouvellement peuvent être longs (d'autant plus pendant les périodes de congés ...comme c'est le cas l'été), je t'avoue que j'ai du mal à comprendre. Quelle est la durée prévue de tes études/la fin de ton séjour ?
Avec un passeport qui expire en octobre, ton permis d'études ne sera pas valide plus tard. Ça risque de te poser des soucis avec ton établissement d'accueil. Au mieux, il te faudra rapidement faire une demande pour un nouveau permis dès la réception de ton nouveau passeport.
Pour ce qui est des messages bizarres, sans changement apparent, en tout cas sans nouveau message, il s'agit surement de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme. Ce n'est rien de plus qu'une sorte de bug sans conséquence ni favorable ni défavorable sur la suite du traitement de ta demande. Tu peux même en recevoir après la réception de ta lettre de correspondance. Pour peu que tu aies coché que tu souhaitais des mises à jour régulières de ton dossier, tu vas en recevoir d'autres.
Cf.
Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net (dossier sur les demandes de permis de l'EIC mais ce bug concerne tout le monde).