@
ChrisHamedD En fait je me suis connectee le matin a 7h et sur ma demande il y avait quelque chose du genre "Demande de mise jour" mais aucun nouveau message ni changement dans ma demande. Ensuite a 11h j'ai recu un email me disant que j'avais un nouveau message dans mon compte. A nouveau c'etait marque "demande de mise a jour" mais cette fois-ci il y avait dans decision finale "demande approuvee" et un message me disant d'envoyer mon passeport.
Les emails, c'est uniquement quand tu recois un nouveau message. Tu peux anticiper en verifiant regulierement ton compte, il y a parfois de petites mise a jour dans les etapes de traitement.
@
Liljohn Alors pour la VM c'est pareil, j'ai anticipe ! Le soir, j'ai vu que c'etait ecrit "nous examinons les resultats de votre examen medical" or je n'avais pas fait de VM au prealable donc j'ai su qu'ils allaient me la demander et j'ai direct pris RDV ! Et effectivement, le lendemain a 11h j'ai recu un email pour m'avertir d'un nouveau message dans mon compte pour l'invitation a la VM.
Mon decalage horaire de 7h avec l'heure de la cote est americaine m'a bien servie
A savoir que j'ai eu la mise a jour pour la VM quelques jours (4 jours je crois) apres que le statut soit passe a "Nous verifions votre admissibilite" (quelque chose comme ca)
Mes dates si ca peut aider:
10 juin: Demande en ligne
3 juillet: Demande de VM (passee 2 jours apres, "resultats favorables" une semaine apres la VM)
18 juillet: Demande de PE approuvee
Je pense qu'il faut au moins rajouter au moins 2 semaines a tous les delais si on attend une invitation a la VM (moi c'etait 4 semaines, je l'ai eu en 5 semaines et demies).
Loopingdumatin Je suis sideree par cette histoire, c'est possible ce genre de choses ?! Je suis de tout coeur avec toi, tu vas l'avoir ce CAQ et aussi le PE !
Je pense que je vais chercher quelqu'un deja sur place pour renvoyer le CAQ parce que je risque d'arriver juste une semaine avant la rentree et c'est un peu court.