[COLOR=#2B2B2B]Bonjour à tous,
[COLOR=#2B2B2B]Ce n'est pas moi mais mon copain qui part au Canada. Il doit être là-bas au plus tard le 30 août. Il a envoyé par voie postale son CAQ il y a plus de deux semaines maintenant mais toujours pas d'accusé de réception, est-ce normal ? Aussi, il doit présenter sa demande de permis d'études mais a peur de ne pas avoir tous les documents à temps. Il a reçu la demande de l'université assez tard et a dû faire un prêt et un passeport, ce qui a retardé ses demandes de CAQ et de PE. Pensez-vous qu'il aura tout avant de partir ?
[COLOR=#2B2B2B]Aussi, j'ai vu que certain devait écrire une lettre pour prouver qu'ils allaient bien quitter le Canada à la fin de leurs études mais je n'ai lu ça nul part sur le site du Canada. Est-ce obligatoire ? Quels documents sont requis exactement ? Comme le temps est assez limité, nous ne voudrions pas oublier des documents.
[COLOR=#2B2B2B]Merci pour vos réponses qui soulageront autant mon copain que moi
Bonjour Camille,
Pour l'accusé de réception c'est normal, par exemple pour moi ça a pris plus d'un mois après qu'ils aient reçu mes documents.
Tant que tu sais que la poste les a bien livrés, c'est bon.
Pour les délais en ce moment c'est très long, 30 jours ouvrables. Il y a eu plusieurs jours fériés au milieu (dont aujourd'hui). Après peut-être que le délai repassera à 20 jours ouvrables, impossible de savoir.
Pour le délai du PE ça dépend de la nationalité de ton copain.
Enfin pour la lettre, d'autres pourront mieux te conseiller que moi. Je n'en ai pas fait mais suis encore à temps de changer d'avis.
Bon courage avec tout ça. :-)