Hello Taimes CV et alors comment c'était tes premiers jours au Canada ?ou t'es installé les premiers jours ? Tu as trouvé facilement un logement ? Colocation ? Et pour les opérateurs téléphoniques qu'à tu trouver comment forfait moin cher ? Tu as pu trouvé une banque convenable à tes besoins ? Raconte raconte c'c'est ça l' essentiel maintenant.
Ma première session d'hiver se termine dans 2 semaines, je suis à USherbrooke au campus de Longueuil qui est une banlieue de Montréal
Inconvénients : c'était l'enfer avec le froid hivernal
Au départ je pensais que c'était facile a gérer 4 cours par sessions mais je me suis rendu compte que c'est la galère, ya énormément de travail a faire a la maison, des test, des exams intra pff.
Quand je suis arrivé j'habitais à l'auberge pendant 3 jours a 60$ la nuit ( j'avais preréservé 2 jours avant mon voyage )après je me suis présenté a la résidence de l'uqam le même jours j'ai eu ma chambre
J'habite en résidence universitaire de l'uqam en plein centre-ville de Montréal dans un multi 8 que je paye 455 dollars la chambres le mois et a côté je dois payé l'assurance habitation chez desjardins chaque moi 35 dollars( obligatoire quand tu habites en résidence )
Et comme banque je suis chez Rbc
Les forfaits téléphone ici c'est de l'arnaque je paye 60 dollars chez vidéotron juste pour 3go internet, appels et sms illimités
Nb: un petit conseil pensez vien a vérifier les conditions marqués sur votre permis d'etudes quand il vous ai remis a l'aéroport par l'agent d'immigration, vérifier bien que il est marqué que vous pouvez travailler 20h par semaine hors campus ou sur le campus, car si c'est pas le cas vous pourriez pas faire l'assurance sociale et donc pas travailler. Si c'est le cas demander a l'agent de le modifier de puis l'aéroport.
Moi j'avais pas fais attention sur cela sur mon permis, et je pouvais pas travailler pendant 2 mois jusqu'à ce que j'étais obligé de faire la demande de modification par papier et envoyer par la poste a Ottawa et cela prends un du temps.
Donc voilà voilà