combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
Bonjour,
Pour le CAQ c'est en principe 20 jours ouvrables maximum.
https://www.immigration-quebec.gouv....on/delais.html
Ce délai est la plupart du temps respecté bien qu'il arrive qu'il soit dépassé en période de rush des demandes. Mais de pas grand chose.
Tu dis ne pas avoir reçu d'accusé de réception mais quel type d'envoi postal as-tu fait ? Selon ce que tu as utilisé, le suivi en ligne peut être possible sur le site de La Poste et de Postes Canada si le courrier a été ensuite acheminé par eux.
Si c'est par un service comme DHL ou UPS par exemple, c'est eux que tu dois contacter.
Pour ce qui est de la mise à jour de ton dossier au MIDI, l'accusé de réception des documents est souvent envoyé tardivement. Parfois c'est en même temps que l'émission du CAQ. Donc ne t'en inquiète pas. Si tu as fait les choses correctement, tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut patienter.
Pour rappel, dès que tu auras la version électronique de ton CAQ, tu pourras l'utiliser pour ta demande de permis d'études. Inutile d'attendre la version papier pour la faire. Ça te permettra de gagner un peu de temps.