Bonjour Pliz. Merci pour ta réponse, tu as sans doute raison. J'ai déposer mon dossier complet en mars, à cette époque le traitement de dossier était de 8 semaines. Au bout de ces 8 semaines, j'ai reçu la demande de passer la VM et de fournir le document supplémentaire (le casier judiciaire français, car j'ai étudier 1 an en France). J'ai fourni tout immédiatement.
Le 16 mai, sur mon compte CIC était marqué: la visite médical favorable.
Alors, d’après toi, les 8 semaines au début, n'ont pas été comptabilisé?
Et le traitement de mon dossier à débuter quand j'ai fournis le papier supplémentaire ? (Casier judiciaire français)
Je t'en prie.
Oui. C'est uniquement lorsque la demande est complète c'est à dire que tout est reçu (y compris les résultats de la VM et les certificats de police) que le délai de traitement commence.
Si on prend le 16 mai pour toi, puisque c'est la date d'accusé de réception des résultats, ça donne 11.5 semaines. C'est très proche du délai moyen historique donc si ça reste dans cette tendance, tu devrais avoir des nouvelles prochainement.
Comme je l'ai expliqué, le délai affiché (11 semaines selon la date de mise à jour) ne signifie pas que ta demande va être traitée en 11 semaines. Ce que ça donne c'est le temps qu'il a fallu pour traiter la majorité des demandes précédentes. Ça donne seulememt un ordre d'idée (pour la plupart des autres avant toi ça a pris en moyenne ce délai). Il n'y a donc pas de retard puisque ce n'est pas un délai prédictif mais historique (qui se base sur des données passées).
À ta place, si tu es sûr d'avoir fourni tout ce qui était demandé et que ton compte ne signale aucun document requis en attente, j'attendrais la fin de la semaine prochaine avant de contacter par formulaire l'IRCC pour demander ce qu'il en est.