Bonjour,
Vu que la poste a perdu ma lettre recommandée international,
Perdue ? Comment le sais-tu ? De quand date l'envoi?
Tu es sûre que ce n'est pas simplement le suivi au Canada qui fait défaut ou que ça n'a pas été scanné ? Il arrive qu'au niveau du suivi ce soit du vrai n'importe quoi avec un statut qui passe à "perdu" puis qui affiche à nouveau un point de contrôle.
Si tu as écrit la bonne adresse, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas arrivé à bon port. En combien de temps, ça, c'est beaucoup plus incertain.
, j'ai peur que ce soit une société où autre qui l'ai réceptionné et non le MIDI. Vu que les erreurs d'acheminement arrivent.
Relax. Ce n'est pas n'importe quelle adresse. C'est les bureaux du Ministère de l'immigration. C'est connu comme bâtiment puis clairement identifié (pancartes bleues avec le nom du Ministère et ses services). On ne peut pas le louper.
Donc tu as au moins un de tes courriers qui a été reçu. C'est bon.
Maintenant, patiente. Avec une réception mardi (hier?), tu devrais avoir une réponse au plus tard deuxième semaine de janvier, ou un peu après s'il y a toujours beaucoup de demandes reçues. Avant si ça c'est un peu calmé au niveau des envois.
L'accusé de réception officiel du MIDI quant à lui est envoyé jusqu'à trois semaines après la réception des documents donc pas de panique.
Dans tout ça, il est fort probable que ce soit ta premiere lettre qui soit déjà en cours de traitement ou sur le point de l'être si, comme je le pense, ce n'est qu'une histoire de suivi mal ou non effectué.
C'est pour une rentrée en janvier ?