Bonjour @
lolo2020
Merci!
- As-tu obtenu ton admission dans quel province du Canada ? ( est-ce dans la province du Québec ou hors Québec ?)
Je patiente pour l’admission comme ça (hiver 2021). Ça devrait pas poser de problème car le responsable de la formation est mon co-directeur.
- Dans quel programme d'étude de Maitrise as-tu obtenu ton admission ?
J’ai fait la demande pour la maîtrise en biologie.
-Ce programme de maitrise dans lequel tu es admis est-il une suite logique de ta dernière formation universitaire? , ou bien: est-t 'il lié à ta dernière formation universitaire ?
Oui, j’ai une licence en science de vie et de la terre et un master en biotechnologies végétales et microbiennes (novembre passé). Tous les deux diplômes ça tourne autour de la biologie. Mais puisque la pratique en laboratoire fait défaut, j’ai voulu faire une maîtrise avec plus de pratique (chose que j’ai mentionnée dans ma lettre d’explication).
-Es-tu actuellement: en étude ? ou en activité professionnel ?
Euhhh!! J’ai une proposition pour le doctorat ici (au Sénégal) et en attendant que les papiers soient signés à l’université, j’ai entamé les activités. Actuellement disons que je suis prestataire.
- Quel est ton pays de résidence actuel ? (est-ce le Sénégal ? , la France ? ou autre ? )
Sénégal
Merci pour l’intérêt