Je confirme également ce que dis Alice, C'est ArriveCan qui t'envoie une notifications dans les 48 h pour savoir si t'es bien au logement puis ensuite faire l'évaluation quotidienne des symptômes.
Bon je suis arrivé le 26 décembre, je vous fais un retour sur le périple.
Pris l'avion à CDG j'étais là à 8 h 30 pour l'avion qui décolle à 12 h 15. On m'a pris la température au moment d'enregistrer mes bagages, on a également vérifié mes documents d'études. Ensuite je passe la sécurité, puis avant de rentrer dans l'avion une agente demande à voir ma lettre d'admission, lettre PE etc.
le vol s'est bien passé, un siège d'écart pour tout le monde.
Arrivée à MTL, on m'a pris la température avant que je fasse la déclaration douanière, le passage à l'immigration plutôt long, on me dirige vers bureau Immigration 2, j'attends et au final on me dit de me diriger vers le bureau 1.
L'agent d'immigration a regardé mes preuves de fond, mon papier de VM (car je vais étudier/travailler dans le social) et voilà.
Ensuite j'ai pris le taxi pour me rendre sur lieu de quarantaine. J'ai reçu notification ArriveCan le lendemain pour savoir si j'étais bien arrivé et première autoévaluation des symptômes.
Petit conseil : soyez très prêt et organisé. Plus l'agent d'immigration vois que vous avez réponse à tout assez facilement, moins il vous posera de question.
Eh voilà