@
Pliz Tout d'abord je te remercie pour l'attention. Oui j'ai bien rempli le formulaire tout est dans les normes..pour ce qui est de mon université c'est la 3e rentrée que je rate là, des reports sur reports c'est dû aux réponses tardives à cause de la pandémie et le temps que je réunisse certains documents..mon processus fut un calvaire ça a trop traîné du coup je sais pas si un report auprès de mon école serait encore toléré..j'aimerais pas être téméraire en devançant l'ambassade vu que j'ai pas reçu de lettre provenant d'eux me demandant une autre admission donc je suis obligé d'attendre parce-que je sais plus vraiment où j'en suis..justement pour mon université je leur avais écrit pour reporter ma session à celui d'automne et je crois que pour cette dernière c'est mort déjà😪 donc s'il s'avérait que je fasse une autre demande ça serait pour l'hiver..en bref j'aimerais avoir un retour auprès de l'ambassade pour pouvoir me situer.. Pour le lien tracking que tu viens d'envoyer je vais l'essayer et clavarder voir ce que ça donnera..je reviendrai donner des nouvelles s'il ya du nouveau.
Je t'en prie.
C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer comme situation. Tu as raison pour l'université. Tant que pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il en est, mieux vaut ne pas relancer quoi que ce soit.
Oui, faire un report pour le semestre suivant, souvent ça ne suffit pas et vous vous retrouvez exactement avec les mêmes problèmes, et donc à enchaîner les reports. C'était déjà vrai avant la pandémie donc là ça n'arrange pas les choses.
C'est que mon avis mais je pense que du coup, quand on voit que ça tarde trop et que c'est mort pour une rentrée à une session, mieux vaut demander d'emblée un report d'une plus longue durée quand c'est possible (à l'année suivante par exemple). C'est long mais ça peut (pas toujours) éviter ces galères. Mais ça suppose que l'université soit d'accord.
Là, c'est vrai que si tu en es déjà à trois reports, ça risque d'être compliqué. Enfin, une chose après l'autre, d'abord, il faut savoir ce que devient ton passeport et ton visa. Après, on s'occupera de voir si quelque chose peut encore être tenté, quand et comment.
J'espère que le clavardage te permettra d'en savoir davantage. A bientôt alors.