Réponses
  1. Cleopatre316
    Hier, 11:11
    Message de Florinebrgt
    Je viens d’avoir un changement d’état dans ma demande je suis passée à l’examen d’admissibilité vous savez si ça dure longtemps ou pas ?
    Bonjour Florine,

Quand tu dis que tu es passée à l'examen d’admissibilité, tu as vu l'info sur l'outil de suivi (tracker) ou sur ton compte IRCC ?

sur mon compte IRCC j'ai ce message : " Examen de l'admissibilité Aide - Examen de l'admissibilité
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.

et sur l'outil de suivi tracker, j'ai ce message : Admissibilité : non commencé

merci pour ton retour.
  2. Cleopatre316
    Hier, 13:58
    Message de jctb67
    Bonjour à tous,

Dépôt dossier : 07/05/2025
    Biométrie : 03/06/2025
    PE : dans la nuit du 04/08

J'ai transmis également un mail le 04/08 le matin à
    [email protected]

Avec :

N° IUC : XXXXXXXXX
    Dossier au nom de . ....................

et un argumentaire sur le caractère urgent du dossier pour la poursuite des études.

Le mail à l'immigration du Canada à Paris semble être la raison d'une réception rapide (Sans certitude toutefois)

Bon courage à vous tous.
    Super pour toi, est-ce que tu avais écrit plusieurs fois à cette adresse mail ?
  3. Quen
    Hier, 14:29
    Bonjour,
    Lettre d'introduction reçue hier soir après un mail à
    [email protected] ce jeudi.
    Dossier envoyé le 15 juin et empreintes le 19 juin. -> 56j/52j
    J'espère vous donner de l'espoir bon courage c'est que du stress
    1
  4. JuliaJ7
    Hier, 14:37
    Message de Quen
    Bonjour,
    Lettre d'introduction reçue hier soir après un mail à
    [email protected] ce jeudi.
    Dossier envoyé le 15 juin et empreintes le 19 juin. -> 56j/52j
    J'espère vous donner de l'espoir bon courage c'est que du stress
    Hello, tu a écris quoi dans le mail? J’ai également écris un mail il y a quelque jours
    j’ai déposé mon dossier le 6 et mes empreintes le 12 et toujours rien ma rentrée est le 25 août et je désespère
  5. Quen
    Hier, 14:44
    Message de JuliaJ7
    Hello, tu a écris quoi dans le mail? J’ai également écris un mail il y a quelque jours
    j’ai déposé mon dossier le 6 et mes empreintes le 12 et toujours rien ma rentrée est le 25 août et je désespère
    J'avais envoyé ça ce qui joue je pense c'est l'urgence de si vous avez un logement à récupérer ou une rentrée pas décalable ou autre bref un vrai motif sinon vous aurez une deuxième réponse automatique d'après les retours que j'ai vu pour les autres (j'ai rien eu à part l'accusé de réception). Enfin c'est que ma théorie...

Bonjour,

Dans le cadre d’un double diplôme au Québec, j’ai eu mon CAQ puis ai réalisé ma demande de permis d’études le 15 juin mes empreintes ont été reçu le 19 juin et depuis aucune nouvelle d’IRCC et l’état de ma demande est à ‘soumis’.
    La rentrée prévue par l’Université de Sherbrooke m’impose d’être sur place avant le 25 août (sans possibilité de la décaler) donc je commence à stresser au vu des délais.
    Voici les informations dont je dispose :
    N° de demande :
    Prénoms :
    Nom :
    N° passeport :
    IUC :

Vous remerciant par avance de l’attention portée à ma demande.

Cordialement,
  6. JuliaJ7
    Hier, 14:46
    Message de Quen
    J'avais envoyé ça ce qui joue je pense c'est l'urgence de si vous avez un logement à récupérer ou une rentrée pas décalable ou autre bref un vrai motif sinon vous aurez une deuxième réponse automatique d'après les retours que j'ai vu pour les autres (j'ai rien eu à part l'accusé de réception). Enfin c'est que ma théorie...

Bonjour,

Dans le cadre d’un double diplôme au Québec, j’ai eu mon CAQ puis ai réalisé ma demande de permis d’études le 15 juin mes empreintes ont été reçu le 19 juin et depuis aucune nouvelle d’IRCC et l’état de ma demande est à ‘soumis’.
    La rentrée prévue par l’Université de Sherbrooke m’impose d’être sur place avant le 25 août (sans possibilité de la décaler) donc je commence à stresser au vu des délais.
    N° de demande :
    Prénoms :
    Nom :
    N° passeport :
    IUC :

Cordialement,
    Merci beaucoup je renverrai un mail dès lundi
    1
  7. jctb67
    Hier, 15:01
    Message de Cleopatre316
    Super pour toi, est-ce que tu avais écrit plusieurs fois à cette adresse mail ?
    Bonjour cleopatre316,
    un seul message envoyé

dans mon courrier j’ai indiqué que cela m’etait en péril mon cursus

bon courage a toi
    1
  8. eloise7544
    Hier, 15:48
    Merci pour ton message, est-ce que tu avais reçu deux accusés de réception de deux adresse mail différentes? Car je n’ai reçu qu’un accusé de réception et les autres en ont eu deux… je me demande si mon message a bien été reçu
  9. Cleopatre316
    Hier, 16:11
    Message de eloise7544
    Merci pour ton message, est-ce que tu avais reçu deux accusés de réception de deux adresse mail différentes? Car je n’ai reçu qu’un accusé de réception et les autres en ont eu deux… je me demande si mon message a bien été reçu
    Pareil pour moi Éloïse, j'ai envoyé un mail jeudi après-midi et j'ai eu 2 accusés de réception :
    Un de Paris immigration et l'autre IRCC ESM,
    toi aussi ?
  10. Quen
    Hier, 16:21
    Message de Quen

Bonjour,

N° de demande :
    Prénoms :
    Nom :
    N° passeport :
    IUC :

Cordialement,
    C'est de ça dont je parlais Éloïse et Cleopatre ^ , je n'ai pas eu de second mail donc sûrement l'agent m'a classé comme urgent et n'a pas envoyé une réponse bateau quelqu'un d'autre sur le forum parlait du fait qu'il n'ait eu qu'1 mail également avant de recevoir directement la LI Vous pouvez renvoyez un mail lundi je pense
    1
  11. jctb67
    Hier, 16:23
    Message de Quen
    C'est de ça dont je parlais Éloïse et Cleopatre ^ , je n'ai pas eu de second mail donc sûrement l'agent m'a classé comme urgent et n'a pas envoyé une réponse bateau quelqu'un d'autre sur le forum parlait du fait qu'il n'ait eu qu'1 mail également avant de recevoir directement la LI Vous pouvez renvoyez un mail lundi je pense
    Moi non plus je n’ai qu’un mail d’accusé réception
  12. Quen
    Hier, 16:24
    Message de jctb67
    Moi non plus je n’ai qu’un mail d’accusé réception
    T'auras peut-être la réponse lundi ou mardi du coup
  13. jctb67
    Hier, 16:27
    Message de Quen
    T'auras peut-être la réponse lundi ou mardi du coup
    C’est déjà reçu avec chance
    mail lundi matin réponse dans la nuit de lundi à mardi
    un grand ouf de soulagement
    bon courage
  14. Quen
    Hier, 16:28
    Message de jctb67
    C’est déjà reçu avec chance
    mail lundi matin réponse dans la nuit de lundi à mardi
    un grand ouf de soulagement
    bon courage
    Ah ! Parfait alors donc on a probablement raison ! 1 Mail = LI bientôt sinon recontactez en précisant l'urgence. Bon courage aux autres
    1
  15. jctb67
    Hier, 16:30
    J’ai l’impression que cela fonctionne… mais sans certitude absolue
    1
  16. Cleopatre316
    Hier, 16:32
    Message de Quen
    Ah ! Parfait alors donc on a probablement raison ! 1 Mail = LI bientôt sinon recontactez en précisant l'urgence. Bon courage aux autres
    On va retenter lundi matin
  17. Cleopatre316
    Hier, 16:49
    Message de Quen
    Merci Qen, tu as reçu directement ta LI sur ton compte IRCC ?
  18. Quen
    Hier, 16:53
    Message de Cleopatre316
    Merci Qen, tu as reçu directement ta LI sur ton compte IRCC ?
    Oui tu reçois une notification par mail comme quoi t'as un nouveau message pour ta demande puis en t'y connectant t'as 3 documents avec leur avis : la LI contenant le numéro d'AVE associé aussi, une lettre qui confirme que tes empreintes sont valables et un autre document qui répète des choses
    1
  19. MPMGR
    Hier, 17:01
    Bonjour, vous savez si IRCC travaille le week-end? Pour savoir si on a une chance de la recevoir aujourd’hui ou non
    1
  20. Cleopatre316
    Hier, 17:02
    Message de Quen
    Oui tu reçois une notification par mail comme quoi t'as un nouveau message pour ta demande puis en t'y connectant t'as 3 documents avec leur avis : la LI contenant le numéro d'AVE associé aussi, une lettre qui confirme que tes empreintes sont valables et un autre document qui répète des choses
    Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans