Bonjour, je pose ma question ici car je commence à être désespéré.
Ma rentrée est le 3 septembre (avion le 1er), je suis actuellement en train d'attendre mon CAQ après avoir complété les documents d'une intention de refus.
J'aimerais déposer mon Permis d'Etude avant d'avoir le CAQ pour le transmettre après, mais je n'ai aucune idée de comment faire :
J'ai appelé le CRDV à Paris qui me dit que c'est impossible, et je ne trouve rien nul part.
Si vous pouviez m'aider, ça sauverait un camarade de voyage.
Merci beaucoup pour votre aide les amis.
Bonjour !
J’ai pu lire que ta rentrée était aussi le 3 septembre. Serais tu aussi admis à l’UQO ?
De mon côté, je suis toujours dans l’attente de mon CAQ, alors que j’ai déposé la demande le 26 mai. Combien de temps à tu attendu avant de recevoir ton avis de refus ?
Pour te répondre, je ne suis pas sure que tu puisses entamer des démarches de permis d’études sans CAQ…
Je commence à perdre espoir…
Je me demandais aussi, si jamais je ne reçois pas mon CAQ ou mon permis d’études avant le 3 septembre (date de ma rentrée), est il possible que je rentre sur le territoire seulement avec une AVE que j’aurai demander au préalable, puis de recevoir mon permis d’études une fois sur le sol canadien ?
Merci de votre réponse…