Case 2 - Doit on obligatoirement remplir la case 2a) No de l'établissement désigné et 2 b) Mon No d'étudiant est? Si oui ou trouvé ces informations?
Si j'ai bien compris tu vas faire un DEP (formation professionnelle) ? C'est de niveau secondaire, donc pas de numéros à mettre car il est bien spécifié sur le site du CIC que tous les établissement primaires et secondaires sont automatiquement désignés, donc tu n'as pas de numéros à mettre

(je vais moi aussi faire un DEP, j'ai pas mis de numéros et j'ai eu mon permis sans problème). Si c'est des études post-secondaires, il faut alors le numéro de ton établissement que tu devrais trouver dans leur liste.
Case 3 - Durée prévue des études. Sur mon CAQ il est écrit une date et sur ma lettre d'acceptation en formation professionnelle une autre date? Je pense mettre la date indiqué sur le CAQ car c'est pour l'obtention d'un visa, c'est bien ça?
Logiquement tu devrais écrire les dates du début et de fin de ton programme, donc celles qui sont sur ta lettre d'admission.
Après pour ce qui est de la durée du PE, je pense que c'est la même que le CAQ (durée programme + 90 jours) mais sur ma propre PE ce n'est pas le cas, il est valide jusqu'à mon dernier jour de programme et apparemment il devrait être de la même durée que le CAQ. Du coup pour cette question, je préférerai que quelqu’un d'autre te réponde...faut prendre ce que je dis avec des pincettes.
Case 4 - Si je bénéficie de l'exemption de frais de scolarité selon l'entente entre le Québec et la France, je dois bien mettre 0$ CAN pour les frais de scolarité?
Oui. Tu dois mettre 0$ si tu es exempté de frais de scolarité. Je vais faire une formation pro, je suis aussi exempté des frais, j'ai mis 0$ et je n'ai eu aucun problème. Tout ce qui est frais de service ou matériel (si tu en as) c'est autre chose. C'est à part. Donc tu mes 0$.
Case 5 - Fonds disponible pour mon séjour. Je vais indiquer la même somme que sur mon attestation de
banque fourni pour le CAQ.
Puis je réutiliser mon attestation de banque fourni le mois dernier pour mon CAQ où dois je en refaire une pour le permis d'études?
C'est ce que j'ai fait. J'ai indiqué la même somme que sur la lettre de ma banque. J'ai également réutilisé la lettre de ma banque qui m'a servir pour le CAQ, pour la demande du PE. (la banque m'avait fournit plusieurs exemplaires). Et pas de souci.
Voilà j'espère que ces informations vont t'aider dans tes démarches.