Je vais être franc avec tous ceux qui se posent des questions sur le fait qu'avoir des antécédents judiciaires sont pénalisants!
C'est évident que les personnes qui n'ont pas de casier judiciaire (j'entends par là un bulletin n°3 au sens de la juridiction française) vierge seront certainement privilégiés et verront peut-être leur dossier passer avant celui d'autres qui auront des antécédents (même si rien n'apparaît sur le bulletin n°3 comme moi).
Ainsi, je pensais que le délai était long (c'est vrai, il a été trèèèèèèèèèès long) mais ça n'a été que mon cas (ie: (j'accepterai les critiques, pas les jugements: j'
oups, m
mauvaise manoeuvre!
ok, je peux éditer, je vais faire
j'ai donc avoué avoir conduit en état d'ébriété par deux fois mais la récidive n'a pas été prise en compte (lenteur de la justice française (mal)heureusement pour moi).
Donc en tous cas, comme je n'avais jamais vu ce cas auparavant (peut-être pacte qu'il est difficile de l'admettre), vous pouvez tenter votre chance....
Je ne sais pas comment éditer un message déjà publié (si ce n'est que je suis le dernier à le "modifier") donc j'espère que cela apportera un peu de réconfort à ceux qui envisage de faire/relancer leurs études au Canada, car c't possible!!! Si votre casier judiciaire est vierge (bulletin n°3 au sens de la juridiction française) alors pourquoi pas puisque j'ai pu le faire!!!
Je dis cela car je n'ai jamais vu de personne avouant ces faits... je sais que ce n'est pas louable mais il faut le savoir. Je croyais en une deuxième chance!
14 octobre 2014: dépôt CAQ en ligne
11 novembre 2014: date du CAQ (papier - après envoi d'une nouvelle attestation bancaire car la précédente n'avait pas été datée

19 novembre 2104: dépôt Permis d'études en ligne
16 décembre 2014: réception de la lettre d'introduction (LI) en ligne/par mail
Je suis sûr que certains reprendront confiance!!!
Et si par hasard certains(es) arrivent à Québec city à la session d'hiver 2015 n'hésitez pas à me contacter