WoW vraiment désolé pour cette nouvelle MBD 🙏🏾 .
stp je peux savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse de IRCC ?
Et aussi je sais pas trop ton garant était allé chez le notaire pour les biens et tout …. Il ne suffit pas de le dire il faut le prouver chez un notaire aussi je me dis que essayer de prouver les fonds sur la durée ( par exemple si c’est 2 ans essayer de prouver que vous pourrez vous prendre en charge pendant ces deux ans pour ne pas être un poids pour les autorités canadienne . Vivement que ta prochaine demande sera la bonne
Bonjour Lena, ça a pris 2 mois, j'avais envoyer ma demande 7 aout et j'ai reçu le refus hier.
J'ai 34000 $ dans mon compte et mon garant est ma tante qui habite au Canada, elle fourni tous ( relevé de paie, bien immobilier et l'attestation de prise en charge) mais malgré ça refus. La je suis entrain de voir si je peux prendre un inscription dans le même dans mais en baccalauréat il y a un campus dans la ville où ma tante habite, donc ça pourrait déjà enlever les dépenses pour le transport et le logement et je compte augmenter mes fonds.
Mais je ne sais si c'est possible de changer de DEC à baccalauréat en restant dans le même domaine? je vais prendre la session de l'automne pour bien préparer mes dossiers. C'est vraiment triste, on me demandes les biens immobiliers mais je viens juste d'avoir 19 ans, je ne sais comment je dois justifier cela et c'est le deuxième point de refus qui me déranger un peu, je ne sais pas comment je peux corriger cela. j'ai besoin des témoignages svp.
Salut ElleA, tu as eu le même raison de refus que moi, est-ce que tu as refait ta demande? comment compte tu remédier a cela ?