Merci beaucoup pour cette réponse bro. Je tacherais d'attendre tranquillement mais c'est vraiment stressant il faut le reconnaître surtout quand tu as essuyé déjà un refus.
Mais dis comment trouve tu mon dossier ?
LU DANS UN AUTRE FORUM
Je viens d'avoir le message confirmant l'approbation de ma demande de Permis d'études. Hamdou li Allah.
Beaucoup m'ont demandé mon dossier en privé, je le partage avec vous sachant que je l'ai déposé en France, en ligne
:
1- La base : Formulaires + Photo + CAQ + Admission Maîtrise en gestion de projet à l'UQAR
2- Compte bancaire avec 25 000 EUR (Août et septembre, 9000 EUR au mois de juillet) + Contrat de travail Chef de mission dans un cabinet américain à Alger CDI + Relevé des émoluments depuis septembre 2012 + 6 dernières fiches de paie + Dossier AADL 2013 (Acceptation et paiement de la 1ère tranche) + Facture d'achat d'une nouvelle voiture, assurance et carte grise + Relevé bancaire, Attestation de soutien financier légalisé à la mairie, fiches de paie et avis d’imposition.
3- Ancien passeport contenant 3 visa une dizaine de voyages en Europe + new Passeport avec visa USA et Schengen (20 voyages) + Carte de séjour en France.
4- Lettre explicative et engagement à rentrer en Algérie après mes études, Master Français qui prouve que je suis rentré au pays après avoir étudier en France + Test de français DELF B2 + CV.
Pour les délais :
- 6 octobre : Dépôt en ligne et empreintes le même jour.
- 13 Octobre : demande de passer la Visite médicale
- 19 Octobre : j'ai passé la VM
- 31 Octobre : transmission par le médecin des résultats médicaux
- 03 Novembre : demande de transmission de l'originale du passeport
- 07 Novembre : Réponse "Approbation" de ma demande de Permis d'études
Merciiiii à tous ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin :
Jocker, Djamel Zitouni,
Will,
Ryad et tout ce que je n'ai pas cité

Bonne chance à vous tous

ÇA PEUT INSPIRER LES NOUVEAUX DEMANDEURS. MERCI.