Non non je n’ai effectué aucun voyage hors de mon pays de résidence
Ce que je peux te conseiller c’est de bien revérifier l’ensemble des documents que tu as transmis et complété si des documents manquent
et aussi ne néglige aucun document car c’est le document le plus insignifiant qui peut pencher en ta faveur
redige une une bonne lettre de motivation et rassure toi que celle de tes garant est aussi bien rédigé
enfin dépose et laisse Dieu faire le reste. Sans te mentir il y’a pas de dossier parfait. Vous pouvez avoir des dossiers identiques mais des agents pour le traitement de votre demande diffèrent et tout va se jouer sur le filing
bonne chance pour ta nouvelle tentative
Merci Bryan.
Je m'apprête à faire ma 1ere demande pour Automne 2018.
J'aimerais bien savoir quelles sont mes chances d'obtenir un PE.
j'ai 35 ans et je suis titulaire d'un Master en communication politique et des organisations, ainsi que d'une licence des lettres-modernes (Côté d'Ivoire) j'ai été admis au doctorat des sciences de l'administration et en sciences politiques à Laval (j'ai reçu une lettre pour les deux pour 4 ans). Mon projet est d'être enseignant dans une université publique en Côte d'Ivoire.
J'ai bossé 5 ans dans le domaine de la com', et arrêté en 2016 afin d'achever mon master (mon boulot me prenait tout mon temps et il m'a fallut choisir, et j'ai opté pour les études afin d'embrasser le métier d'enseignant).
Je suis en concubinage de fait, avec un gosse.
Mon père (ex député à l'assemblée nationale et acruel PCA d'une société, si l'info peut aider) a décidé de payer cette formation avec un compte de 27.000.000 F Cfa, soit environ 60.000 $Can (mon compte perso ne permettant pas de constituer un bon dossier ni même d'assurer toutes les charges).
Et un revenu annuel de 42.000.000 soit environ 95.000 $ Can, avec 2 enfants à charge.
1. Mon âge est-il un handicap ?
2. Sur quoi dois-je miser pour que que ma candidature passe facilement ?
Je n'oublie pas le facteur Dieu est assez important mais comme on le dit chez nous, aide toi et Dieu t'aidera.
Mon inquiétude c'est surtout mon âge (35ans) pour un doctorat.
Et dans la lettre je compte mettre que je suis le gérant de tous les biens (immobilier et plantation) de mes parents. espérant que celà peut les aider à comprendre que je n'y vais pas pour m'y éterniser.