Coucou Job, je suis francaise/antillaise, et j'aimerais vraiment étudier dans une université anglophone afin d'y apprendre l'anglais, j'aimerais y faire des etudes de psychologie.. Mais j'ai vraiment peur pour les cours, et tout.. je suis plutot bonne en anglais, je pourrais me demerder pour le parler etc.. mais suivre des cours c'est different, qu'en pense tu ?
Surtout que la psychologie c'est lourd, surtotu dans la redaction du memoire, il y a t'il des aides ? quant a la compréhension etc..? Comment ca se passe je t'en supplie aides moi, j'ai peur de faire la plus grosse erreur de ma vie !!
Je suis en Trminale L !
Merci d'avance..
Bonjour,
Tout d'abord, ça ne sert à rien de poster le même message sur plusieurs discussions et en mp. Merci d'être patiente, personne n'est sur le forum 24h/24 pour répondre à tes questions et nous le faisons bénévolement pendant notre temps libre.
Je ne connais ni le département de psychologie, ni le niveau premier cycle (Bac) à Concordia. Je ne peux pas t'aider.
Pour entrer à Concordia, tu dois passer un test d'anglais comme l'IELTS. Si tu envisages une rentrée en septembre 2016, tu dois passer ce test
maintenant. Tu devras envoyer les résultats du test avec ta candidature cet automne. Ce sont les résultats à ce test qui détermineront si ton niveau d'anglais est suffisant ou non pour entrer à Concordia.
Par ailleurs, si les cours ont lieu en anglais, il est parfois possible de rendre ses travaux en français (législation du Québec oblige). Cela reste à la discrétion du département et du professeur.
Je t'invite à consulter tous les détails d'admission sur le site de Concordia pour commencer :
Undergraduate, ainsi que les détails des programmes de BA et BSc en psychologie pour connaître les particularités de chacun :
Undergraduate programs.
Enfin, sache que les frais de scolarité en premier cycle ont augmenté pour les Français. Tu payeras la même chose qu'un étudiant canadien non québécois, soit environ 4 250 $ par session (12 000 $/an, sachant que la session d'été est moins coûteuse). Voir la discussion
https://pvtistes.net/forum/les-etude...au-quebec.html pour en savoir plus.