Pour le 1 precise que tu as de la famille au canada je pense ! Ne leur mens pas mais que en aucun cas tu vas avoir recours a ta famille . Pour le 2 peux tu me dire comme tu l as formulé ? Pour le 2 ton pere travaille il ? Moi j avais mis salaire retraite paie bail .... fo tout mettre je pense qu ils veulent que tu sois assurer d avoir des rentrees d'argent par mois ! 4 tu peux t appuyer la dessus justement sur le fait kil sont pas surs que tu vas rentrer . Ça prouve deja que tu es de bonne foi ! Tu as fait ton diplome en russie mais la tu rentres en cote d ivoire
Bonjour,
Pour ma part, je m'apprête a faire une nouvelle demande de permis d'études après un refus l'année dernier au motif que l'agent n'est pas convaincus que je quitterai le canada au terme de mes études .
Pour cette fois ci, j'ai obtenu mon admission au Cégep Garneau par le biais d'un concours internationale organisé par Québec internationale organisé du 09 au 13 décembre 2019. Québec internationale même à rédigé une lettre d'appuis que je dois joindre au dossier pour ma requête de permis d'études.
Il faut comprendre que je directeur d'une société de transport et de logistique minière dans mon pays qui a des contrats avec plusieurs compagnies minières, la société pour laquelle je travaille a accepté de prendre mes études en charge en me donnant une allocation de 400 dollar canadiens par mois et en fournissant :
- Une lettre d'intention sur l'honneur de conservé mon emploi dès mon retour au pays qui est notarié,
- Une attestation de prises en charge délivré par la banque de 92000 Dollar Canadiens au nom de la société qui est notarié aussi y compris le relevé bancaire de l'entreprise,
- Une lettre de garant signé du PDG de l'entreprise qui est notarié aussi,
- Une déclaration sur l'honneur de quitté le canada au terme de mes études notarié aussi.
Bref, tous les documents requis sont disponible.
Maintenant quel conseille vous pouvez me donner encore pour maximisé mes chances d'obtenir ce permis d'études? Cordiale salutation à tous .