Bonjour Inès, Je vais déplacer ton message vers une discussion appropriée (ton message n'as en effet rien à faire dans une discussion sur la prorogation d'un permis).
ils avaient prévu des delais de 2 semaines et cela fait déjà 3 semaines sans réponse.
As-tu lu la note sur la page
Vérifier les délais de traitement des demandes ? Les délais affichés et mis à jour sur une base régulière ne sont en aucun cas un engagement. C'est simplement la durée de traitement des demandes passées, récentes. Selon le nombre de demandes à traiter et leur contenu, ça peut varier. Pas d'autre choix que d'être encore patiente.
Je n'ai toujours pas de réponse, mon avion est dans 2 jours et ma rentrée dans 4 jours.
Je ne vais y aller par quatre chemins : reporte ton départ ! Et contacte l'université/cégep /établissement où tu vas pour leur faire part de la situation et voir si'il y a moyen de reporter ta rentrée. Ils ont l'habitude et sauront te dire si pour l'automne c'est encore jouable.
Pourquoi il ne faut pas que tu partes avant d'avoir ta L.I. :
- rien ne garantit que ta demande soit approuvée (bon, si tout est complet, que tes justificatifs de fonds sont suffisants, que rien ne cloche ou n'est suspect dans ton dossier, ça devrait aller, mais on ne sait jamais, les refus ne sont pas si rares que ça)
- passé ce point, partir avant d'avoir reçu ta L.I. c'est se pointer devant l'agent avec plein de bagages, le projet d'étudier et non de visiter... L'agent risque donc de te renvoyer en France illico. Même si pour certains c'est passé, la procédure censée être appliquée est stricte et les refus d'entrée, il y en a ! Plusieurs membres sur le forum dans des situations similaires l'ont appris à leurs dépends.
cf.
Québec Partir au Canada sans attendre le permis d'études