Ce n'est pas pour moi que je te posais la question mais plutôt pour JeanM12 qui d'après ses messages n'est justement pas dans l'une de ses situations puisque simple visiteur actuellement.
@
JeanM12
Tu confirmes : tu n'es dans aucune des situations de la liste ?
Quelles informations as-tu fournies comme adresses de résidence principale et adresse actuelle ?
Je pense, étant donné que tu n'es au Canada qu'en "courte" visite _ moins de six mois, que tu devais répondre France comme pays de résidence actuelle (tout en mentionnant le Canada dans le reste de ta demande pour les antécédents d'entrées au Canada notamment).
Franchement, je ne sais pas. Autant avec la demande en ligne, je pense que ça n'aurait pas vraiment eu d'importance, autant là s'il s'avère que ce n'est pas ce CTD qui doit traiter ta demande, je ne sais pas ce qui va se passer.
J’ai faite une lettre pour écrire et justifier pourquoi je souhaiterais changer mon statut visiteur en étudiant et l’as vus que c’est un changement de statut d’autre dise que c’est possible d’autre dise que non je suis confus. J’ai envoyer ma demande et elle a été reçus le 29 janvier mais jusque là j’ai pas de retour ma demande ne m’as pas été renvoyé alors je me dit que peut t’être que sa peut passer mais aussi je veux savoir s’il n’y a aucune chance pour moi au moins je pourrais penser à une autre solution avant. Sa me trouble vraiment l’esprit car je ne veut pas être en statut implicite et voir ma demande refuser pour compliqué les choses.
Non pas encore mais j’avais vus que si l’as demandé étais incomplète ou irrecevable il te seras renvoyé par ton adresse postale dans le cas contraire si c’est bon tu recevras soit ton PE soit une lettre explicative de refus par ton adresse postal vus que j’ai envoyer par la poste il n’y a pas d’accusée de réception je pense juste celui de poste Canada