Bonsoir,
Merci pour ton retour, on va donc patienter encore un peu, en espérant que ça soit positif !
Bon courage à toi dans la suite de tes démarches :-)
@
Hioden
A mon avis, tu peux les relancer.
Perso, je ne suis pas hyper satisfaite de QMA. J'ai déjà changé d'agent et je ne me sens pas particulièrement soutenue dans mes démarches. Par contre, j'ai eu la lettre d'admission rapidement et sur ce coup c'est certainement grâce à QMA et ça a été en ma faveur pour avoir mon PE à temps 😁
Tu n'as pas besoin de passer par une plateforme pour choisir ton centre de formation et faire tes papiers d'immigration.
Tu paies clairement 100 dollars pour pas grands choses... Maintenant que je connais le process, si on me demande mon avis je dirai aux gens de le faire par eux-même.
Pour les papiers :
J'ai eu tout un tas de question par rapport aux formulaires conjoint de fait, car quand tu n'es pas marié c'est franchement galère et tu peux tomber sur des arnaques pour faire assermenté ton formulaire.
Grâce aux forums et groupe FB, j'ai trouvé mes réponses mais ça n'est jamais complètement adapté à ton cas, et j'attendais un réel soutien de la part de QMA sur cette partie.
Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque tu soumets ta demande PE, inclus ta conjointe.
C'est 340 dollars de frais pour elle + tes frais à toi. Qu'elle ne fasse pas sa demande à part car vous partez en famille.
Au moins vous ferez vos données bios ensemble par la suite.
Une fois que tu seras dans le bain tu comprendras toute la paperasse à faire et bon courage car il en faut sincèrement.
Fin septembre, je me suis décidée à me reformer et j'ai eu mon PE le 30 novembre.
Les délais d'attente sont de 18 semaines pour un PE, j'ai eu le mien en 3 semaines.
Tout le monde m'avait dit que je n'aurai jamais mes papiers à temps ! Comme quoi il suffit de tomber sur le bon agent d'immigration 🙂et avoir un peu de chance.
Beaucoup de gens ont des délais qui vont jusque 5 mois... et doivent donc repayer le CAQ et le PE pour prolonger 🤪 et attendre encore... Dans ce cas il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras.
C'est très frustrant car il n'y a pas de vérité absolue dans les délais. En général, on conseille de présenter sa demande 6 mois avant le début des cours.
Mais tu peux toujours tenter ! J'en suis la preuve
Très bonne semaine à toi