@
Anobilita
Bonjour Axel,
En complément de la réponse de Larousse, j'aurais quand même une question : pour quelle raison as-tu du renouveler ton passeport ? Fin de validité ?
Parce que si c'est parce qu'il expirait ou allait expirer, sachant qu'un permis d'études a en principe une validité qui ne va pas pas au-delà de celle du passeport utilisé pour la demande, ton PE a selon toute vraisemblance expiré (et là, c'est un peu un problème, car tu te retrouves sans permis valide, et donc sans statut valide si tu n'as pas de demande avant son expiration. Il faut corriger ça) ou va expirer (et donc oui, tu dois refaire une demande avec ton nouveau passeport).
Si c'est pour une autre raison (perte, vol par exemple), et que ton PE est toujours valide, alors comme Larousse te l'a répondu, tu n'as qu'à placer ton permis dans ton nouveau passeport. Si tu as [les copies de] l'ancien passeport, en cas de sortie et ré-entrée au Canada, prends-les au-cas où aussi. ça pourrait faciliter tes échanges et les contrôles par l'agent si on te pose des questions sur ce changement.
Cf.
J’ai obtenu un nouveau passeport après mon arrivée au Canada, mais mon permis de travail toujours valide est dans mon ancien passeport. Que dois-je faire?