Bonjour Shanya
Merci de ton retour
Je crois que ce que tu as fait est suffisant et par la grâce de Dieu cette fois sera la bonne. Et vu que tu as déjà la biométrie et les examens corrects effectivement ils devraient te répondre avant fin de ce mois.
c'est hier que j'ai vu dans mon compte qu'ils ont enfin mis a jour le dossier en mettant resultats medicaux favorables. Soit exactement 30 jours après la soumission des résultats par formulaire web. Vu que j'ai dû changer de programme et de d'école j'ai demandé un nouveau CAQ et en ai informé IRCC. J'espère qu'ils n'attendront pas ce nouveau CAQ pour donner leur réponse définitive.
Dis moi j'ai une amis que j'aide pour la soumission prochaine de son permis d'étude .Elle attend son CAQ et a déjà fait l'examen préalable. moi j'ai fait l'examen préalable après avoir soumis mon permis. Mais dans le cas où on veut le soumettre avec le permis y'a til un formulaire IRCC à faire remplir au médecin désigné en dehors de la preuve de soumission emedical que l'on t'envoie apres l'examen préalable? Comment as tu procédé pour soumettre ton examen préalable avec ton permis?
Coucou Elikes
Merci vraiment pour ton souhait; je prie Dieu que cette fois ci soit la bonne et qu’on me donne le visa idéalement à la fin du mois vu que j’ai déjà la biométrie, les examens, etc.
C’est une bonne nouvelle que ton dossier aie été mis à jour, au moins tu te dis qu’ils sont effectivement en train de traiter ta demande cependant dans ton cas, tu n’avais pas besoin de refaire un nouveau CAQ parce que ça reste valide pour la session suivante, pourvu que ce soit pour un programme de même cycle mais honnêtement je ne pense pas que ça puisse retarder le traitement de ta demande parce que tu as déjà un CAQ. Sinon tu as bien fait de soumettre une nouvelle admission pour janvier.
Concernant le cas de ton amie, il n’y a pas de formulaire web que le médecin doive remplir. Elle devra juste soumettre sa demande en incluant la preuve de soumission emedical que le médecin lui a envoyée dans la catégorie des documents supplémentaires. Dans mon cas, j’avais fait l’examen avant de déposer la demande mais les résultats sont sortis après le dépôt, du coup j’ai juste téléversé la preuve de soumission par formulaire web. Mais vue qu’elle n’a pas encore déposé sa demande, elle peut mettre ça directement dans les documents.
j’espère avoir répondu à ta préoccupation.
Que le bon Dieu guide le traitement de nos demandes jusqu’à leur approbation 🙏🏽🙏🏽