Merci pour vos retours.
Ce n'est pas vraiment une exemption, c'est la somme des droits à payer, différente suivant la provenance des individus.
Oui, j'ai bien compris mais je m'exprime mal dans la précipitation. Ils appellent ça
International students eligible for Quebec tuition rates à Concordia.
Le plus simple : appeler ou aller au registrariat de l'université de Concordia pour une confirmation de la procédure.
J'ai envoyé un mail à mon département et au service international. Je n'ai pas trouvé le mail d'un service financier ou quelque chose de ce genre.
(je suis en France donc je fais tout par mail, mais ils sont carrément réactifs en général)
J'ai une autre question, toujours autour de ces droits de scolarité. Pour les
preuves de capacité financière, j'ai demandé à la banque de me faire une lettre de
ce type en actualisant les chiffres bien sûr (car c'est 11 825 $ les frais de subsistance maintenant). Par contre, qu'aviez-vous mis dans la partie "droits de scolarité annuels" si vous avez utilisé ce type de lettre ?
Le montant de mes droits de scolarité n'est pas indiqué sur ma lettre d'admission. Il y a juste un renvoi vers la page
Tuition & fees de l'université. Je peux utiliser le
Tuition fee calculator mais ce n'est qu'une estimation et ils ont un
term de retard en plus. Par ailleurs, est-ce que je peux directement mettre la somme que j'aurai normalement à payer en tant que Française (càd l'estimation "Quebec resident" sur la calculatrice : environ 4 000 $) ou la somme pour les étudiants internationaux (20 000 $, argh, la banque va dire non) ? Enfin, que la somme peut être un arrondi (4 000 $) ou doit être très précise (avec leur calculatrice pas à jour, ça donne 3 938,65 $) ?