Normalement, tu dois pouvoir prouver pour une année que tu disposes de 11 000 dollars.
Si les fiches de paye de ton père sont assez conséquentes, cela devrait passer... Mais "seulement" 5000 dollars à apporter comme preuve concrète, ça ne me semble pas énorme.
Je t'invite aussi à lire cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/etudes/40...inanciere.html
Re Bonjour,,
Je reviens sur ce post pour rassurer les futurs étudiants : ( j'ai eu chaud pendant 4 mois lol stress permanent)
alors pour commencer je vais vous mentionnez les détails de mes preuves de capacité financière..
1 . pour le caq : j'ai envoyé une demande vers le 22 aout
format papier
avec :
lettre d'employeur de mon père mentionnant son salaire brut 1600 euro
lettre de banque indiquant un solde de 1600euro
lettre de banque (manuscrite de deux ligne sans déconné) avec un tampon qui disait : ce document atteste un virement permanent a lesly... de 650
attestation de mon père prise en charge
avec tous les docs autres que financier
2. le 27 août nouvelle demande de caq en LIGNE cette fois
le 30 septembre envoi des docs . reçus le 2 septembre 10h30(56euro)
docs financier; lettre de banque indiquant le virement permanent
lettre employeur
attestation prise en charge
contrat de mon prêt étudiant de 5000 euro( car la somme ne venait sur mon compte que le 6 septembre)
relevés de mon compte:2500euro
plus lettre explicative:5000 euro disponible le 6 sept et 2500 euro soit 7500 euro pour mon séjour plus garants
3. le 16 septembre réponse caq en ligne
a 01h02: documents reçus
19h02:étape 3 dossier incomplet en attente de documents complémentaires avec lettre explicative
4. le 21 septembre
je réunis tous les documents a leurs envoyés dont une lettre de ma banque indiquant le solde de mon compte de 8 188e euro
plus les autres docs les même en faite
DONC JE VAIS SUR LE NET POUR VÉRIFIER QUE J'AI TOUT et la GRANDE SURPRISE:
documents complémentaire reçus
CHOC émotionnel ils ont reçus les premiers documents de ma première demande enfaîte en stress et en pleure je les appel croyant que c'est fini( car documents moins pertinents donc moins de chance )
ET LA : la dame me dit ; mais je comprend rien de ce que vous me dites la? Votre caq a été accepté hier il est parti hier donc ...?!!!
woawww JOIE *JOIE*JOIE
donc la nouvelle étape le permis d'étude
1. le 23 septembre 8h du matin ambassade du canada a paris
pas trop de que mais beaucoup de stress ,
je ramène les mêmes docs avec la lettre de 8188 euro
la femme qui me reçoit me demande de ramener une nouvelle lettre d'admission pour un report de session car les inscriptions ont finis pour cette session....m***e j'appelle ma fac ils me le faxent que le lendemain mais décalage horaire oblige il est 16h30 ambassade fermé MINCE alors!
elle me donne un laisser passer vert pour la prochaine fois ..
2.je reviens lundi 27 septembre
arrivé a 8h20 en ayant rêvé toute la nuit de ce permis

je ressort a 9h20soit 50 min d'attente( l'ambassade ouvre a 8h30)
avec LE PERMIS D'ETUDE
enfin
DÉPART VENDREDI pour meublé mon nouveau chez moi pour 3ans
et retour dans deux semaines travailler un peu .puis retour définitif!
Voila j’espère que pour les anxieux qui sont justes niveau preuves de capacités (comme je l’étais)
sa aidera.. car a comprendre les 11 000 dollars ne sont pas obligatoire sur le compte lorsque l'on a un garant.
a ce que j'ai compris du moins.
AUSSI , lisez bien les formulaires de caq et permis car les documents demandés sont au choix .. ils ne sont pas tous nécéssaire comme je le coryais et puis enfin faites tous sa a l'avance car la moi le résultat c'Est une session de perdu mais bon du moment que j'ai mes papiers ...
voila bon courage bsxxx
ps: j'ai répondu avec citation car Marie pensait que 5000 euro sa n’était pas suffisant pour le caq or que si du moment qu'on a un garant et puis l'essentiel est de pouvoir s'Assumer 6 mois ( soit le temps pour lequel on ne peut pas travailler hors du campus)
j'ai fais deux demande de caq parce que je voulais tenter avec des preuves faibles en attendant d'avoir des meilleures preuves et faire une nouvelle demande.