Je me disais aussi.. C'est curieux de faire certifier conforme des bulletins de salaire! Mais bon, avec les précautions qu'ils prennent, c'était pas impensable non plus.
Merci pour votre aide!
Je reviens sur mon message, car je pensais à tort que tu comptais fournir des relevés bancaires.
Pour le permis d'études, les exigences semblent un peu moins strictes que pour le CSQ (cf.les messages de BMag
1 et
2) où il faut faire certifier plein de trucs dont les attestations relatives à l'emploi. Mais si tu le peux et si c'est les seuls documents que tu peux donner, disons que oui, autant tenter le coup en mairie pour les certifications conformes des bulletins de salaire en expliquant bien que c'est pour le Canada et en insistant un peu si besoin (certains ont galéré, mais au final, ça passe cf.
[CSQ] Copies certifiées conformes).
Concernant l'avis d'imposition, ta mère peut demander à son centre des impôts de lui en fournir un autre exemplaire, toujours en mentionnant le fait que c'est pour l'étranger.
Enfin, si ta maman a un solde suffisant sur son compte, j'en reviens à mon conseil d'aller demander directement à sa banque une lettre attestant du solde, en plusieurs exemplaires.
Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore reçu ta lettre d'acceptation de l'udem et donc tu n'as pas lancé ta demande de CAQ, encore moins celle du permis.
Compte-tenu que tu fais appel à un tiers pour justifier de tes capacités financières, n'oublie pas pour ta demande de CAQ de joindre une déclaration de soutien financier. (cf.
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Capacité financière)