En effet tu ne peux pas avoir les 2 permis valides.
Entreprendre des démarches dans les universités pour des demandes d'admission ne t'engage a rien. Tu peux continuer les démarches en parallèle de ta demande de pvt.
Mais si tu décides de partir sur des études il faudra choisir !
Remarque : Tu peux obtenir les lettres d'introduction pour pvt et permis études conjointement, ce ne sont pas des permis valides mais juste des lettres d'intro. Tu ne pourras en valider qu'une seule a ton passage a la douane. Le permis études par exemple.
Si comme tu dis tu reçois ta lettre du pvt après septembre, tu pourras valider ton pvt après tes études l'année d'après.
Et sinon il existe aussi qchose : le permis post- diplôme.
Je te laisse te renseigner la dessus.
J'espère t'avoir aidé !
Bonjour, si j'ai bien compris il est possible de valider un permis d'études, puis un PVT même si on avait la LI du PVT avant celle du visa d'études. Mais peut-on faire la demande de visa d'études simultanément à la demande de PVT?
Je m'explique : j'ai obtenu une place dans la quota 2015 à la troisième ronde, je suis donc en cours de démarche. Or, voulant être sûre d'avoir un moyen de rester au Québec j'ai simultanément fait une demande d'admission au HEC Montréal. Je viens d'obtenir une réponse favorable du HEC, et je voulais savoir s'il était possible de faire me demande de visa d'études (après obtention du CAQ) alors que ma demande de PVT est toujours en cours? Ou alors est-ce possible dès l'obtention de la LI du PVT?
J'espère avoir été claire

Merci!