Alors déjà je te remercie vraiment pour tous ces conseils, surtout que tu es bien placé pour me renseigner correctement je pense!

Je procéderai donc ainsi avec ce fameux tour du poteau si je décide de mener à bien ce projet.
Et je note aussi ton commentaire personnel que je trouve tout à fait intéressant, en réalité tu n'as pas toutes les infos car c'est une longue histoire et raconter ma vie risquerait d'être un peu ennuyeux. Mais rapidement pour que tu comprennes un peu mieux, j'ai fait un master 2 en France en droit, j'ai passé le concours d'avocat en septembre 2012 que j'ai raté malheureusement. J'ai donc eu un peu de mal à accepter cet échec car ça fait plusieurs années que je bosse comme une folle! Bref, du coup je me suis accordée une année sabbatique au lieu de me relancer de suite dans la préparation du concours pour l'année prochaine. J'en ai donc profité pour voyager et me changer les idées et au fur et à mesure m'est venue cette idée de peut être tenter quelque chose ailleurs qu'en France car ce n'est pas un pays dans lequel je veux forcément vivre.
Donc voilà pourquoi pas le Canada?? Mais ça implique encore que je me relance dans de nouvelles études pour connaitre le droit québécois qui n'est pas le même que le droit français, que je regarde ce que je peux faire une fois que j'ai le titre d'avocat là bas si jamais un jour ça arrive....
Enfin voilà c'est un long cheminement dans ma tête mais rien n'est certain et la décision est encore difficile à prendre. Vivre là bas quelques semaines me permettra de me décider je pense...
En tout cas j'ai hâte de rencontrer les québécois car pour l'instant tous ceux à qui je me suis adressée ont été vraiment très très sympathiques!!!
Merci encore pour toute ton aide, tu m'as vraiment rassurée!