1. #1
    Avatar de Sagmal
    Sam 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour les amis !

    J'ai reçu par la poste un document concernant le permis de travail post-diplôme.

    Les fois précédentes, j'envoyais mes demandes à l'Ambassade du Canada à Paris. Ils m'envoyaient une simple lettre format doc Word que j'imprimais et présentais ensuite à Saint-Bernard-de-Lacolle.

    Concernant le permis de travail post-diplôme, j'ai fait ma demande exceptionnellement à l'intérieur du Canada (donc à Vegreville). Trois semaines plus tard, je reçois ledit document par courrier postal.

    Ce document ressemble (papier à en-tête un peu épais avec feuilles d'érables incrustées, symbole argenté en relief) à celui que j'ai dans mon passeport (mon dernier permis) et que j'obtenais à Saint-Bernard-de-Lacolle.

    Question : dois-je aller malgré tout à la frontière ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sagmal
    Question : dois-je aller malgré tout à la frontière ?
    salut
    c'est le principe de demander un permis depuis le Canada à Vegreville : être déjà au Canada et ne pas prévoir de repasser la frontière à un aéroport.
    Vegreville envoie toujours (il me semble) les permis définitifs par la poste.
    donc tu n'as pas besoin de faire de tour du poteau, et ton permis est déjà valide

    (j'ai changé le titre de ton message, pour plus de clarté )

  3. #3
    Avatar de Sagmal
    Sam 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Merci de tes réponses.

  4. #4
    Avatar de monam
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut les amis



    la durée de mes cours est de 1800 heures ( 18 mois ) dans un établissment sous la respensabilité de la ministre d'éducation et de loisir.mon permis d'étude et de travail( permis de travail seulement pour le stage qui est obligatoire ).j'ai fini mes cours le 5 juillet et il me reste seulement le stage

    que j'ai faite a l'école parce que j'ai pas trouvé un endroit de stage.j'ai recu mon attestation de reussite la semaine passé
    mon permis d'étude actuelle a pris fin le 31 juillet est la demande de prorogation est faite le 24 juillet alors je suis en état implicite.
    j'ai demandé une prorogation pour le 30 septembre.
    maintenant je vais faire une demande de permis de travail post diplome mais il faut avoir un permis d'étude valide qu j'ai pas encore récu.
    si je recoi mon permis d'étude aprés le 30 septembre.je demande est ce que cic délivre un permis d'étude avec une date échu.

    ou bien je fait la demande de permis de travail post diplome en lui écrivant que mon permis d'étude est en cours de traitement.
    je suis vraiment en doute je sais pas quoi faire

    merci a vous