Dans le formulaire Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294), à la question Fonds disponibles pour mon séjour au Canada, dois-je indiquer le montant disponible sur mon compte en banque, ou bien sur celui de mes parents, qui seront responsables de mes dépenses au Canada ?
J'ai compris que ça dépendait de ce que tu coches à côté.
Si tu coches "Mes parents" à la question 6a, tu mets ce que te donnent tes parents pour tes études au Canada (ce qui correspond aux preuves de capacité financière que tu as fourni je suppose).
J'aimerais savoir si je peux indiquer ma première année de classe préparatoire (2011-2012) ainsi que ma L1 (2012-2013) afin de pouvoir justifier deux années passées sans travailler (à l'exception des vacances d'été) ?
Oui, c'est des études post-secondaires. Ils parlent bien d'"éducation" et non de diplôme. Par contre, On ne peut en mettre qu'un donc mets le plus récent, ta L1.
Toujours sur le formulaire
IMM1294, j'ai également une question qui concerne la rubrique
Emploi.
Sur le guide d'instruction
Guide 5269 – Présenter une demande de permis d’études, il est écrit :
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
Effectivement, je peux difficilement inclure tous les emplois que j'ai eu dans 3 cases !
Par contre, comment ça se passe ? Je croyais que la demande se faisait uniquement en ligne... Si je fais des photocopies, ça implique que je leur envoie des papiers...
Autre question bête : il faut signer ce formulaire IMM 1294. Comment avez-vous fait ? On l'imprime, on le signe et on le numérise pour ensuite l'ajouter à MonCIC ? Ou on doit quand même envoyer l'original par voie postale ?
Idem pour le formulaire IMM 5707 Renseignements sur la famille ?
Merci d'avance.