Merci Luz pour ces précisions.
Si je fait le tour du poteau, mon visa post etudes va debuter a la date même ou je rentrerai sur le territoire Canadien j'imagine. Etant donné que je rentre 3 semaines en France fin Aout et que mon visa post etude ne peut être que de 12 mois maximum, ca m’embêterais de perdre déjà de précieuses semaines.
Par contre mon visa d'étude actuel se termine le 31 Aout, si je reviens avec tous les documents le 15 Septembre je peut avoir des soucis étant donné que mon visa d'étude sera terminé ?
Si je fait la demande en ligne du visa post etude, puis-je l'activer qu'a mon retour au Canada le 15 septembre ?
Sinon je voulais savoir combien vous aviez payer, j'ai téléchargé la trousse en ligne pour voir a quoi ca ressemble et il semble y avoir des frais de 155$ pour le permis de travail et 100$ supplementaire avec comme seul renseignement "titulaire d'un permis de travail ouvert"...
Merci encore pour les renseignements
Comme je t'ai dit oui tu peux rencontrer un soucis à faire ta demande à ton retour car ton permis doit être encore valide! Donc tu ne peux pas partir et te le faire délivrer aux douanes en revenant de France après le 31 août. Certes tu as plusieurs solutions... Mais tu peux rencontrer des problèmes d'une autre façon.
Si tu fais ta demande en ligne...le délai est très long environ 3 mois alors si tu fais ta demande en ligne même maintenant tu ne l'auras pas a ton retour et le douanier a qui tu auras à faire n'aimera pas ça. ( avec une chance tu obtiens un permis Visiteur mais tu ne pourras pas
Bosser et c'est risqué)(tu te feras gronder comme les étudiants il arrivent à leurs risques et périls sans avoir encore obtenu leur permis d'études, c'est le cas d'une amie).
Moi j'avais une demande en ligne en cours que j'ai annulé car finalement j'ai fait le tour du poteau mais le douanier a bien regardé que mon permis d'études était toujours valide c'est un point très très important.
Je te conseillerai alors à la dernière minute juste avant tes vacances en France de faire le Tour du poteau par les US par exemple et ensuite tu pars par la France directement avec ton nouveau statut.. Et tu reviens normalement avec ton permis post diplôme déjà validé avant tes vacances. Et au pire des cas tu perd 3 Semaines mais c'est le cas de figure le plus simple dans ton cas car quoiqu'il arrive ton permis d'études sera expiré ou ta demande encore non traitée quand tu reviendras ..alors oui ces semaines sont précieuses mais là je ne vois pas d'autres solutions. À moins de me tromper.
Sinon en
Ligne ou à la douane c'est 255$

et le permis commence quand tu le valide à ton entrée au Canada pour un an donc pour ta part.