Salut Elodie,
Si tu as complete le formulaire en ligne DASP sur le lien suivant
https://applicant.tr.super.ato.gov.a...ult.aspx?pid=1 et que tu as bien recu l'email de confirmation apres avoir fait ta demande ("As soon as you submit your application(s), an email confirming the information in your application will be sent to the email address you provided.
Your superannuation provider and/or the ATO will also be notified that your application is available for processing."), il ne devrait pas y avoir de souci !
Apres le remboursement de la super annuation prend environ 28 jours mais pour verifier le statut de ta demande il faut que tu contactes directement Host Plus pour savoir si ta demande a ete traitee.
En ce qui concerne les documents, tu fais la demande OU par voie postale (formulaire a renvoyer par courrier avec les copies de tes documents, passeport, etc.) OU en ligne auquel c'est beaucoup plus simple car le formulaire suffit.
Salut Camille,
Si tu es declaree et que tu gagnes plus de 450 dollars par mois, c'est une obligation de ton employeur de verser ta superannuation. Tu peux toujours demander a ton employeur quel superannuation fund ils utilisent pour etre sure que c'est bien le cas.
Je confirme ce que dis Morgane et qu'il s'agit juste de remplir le formulaire avec toutes les bonnes informations. Veillez bien à remplir les bonnes coordonnées bancaires et votre adresse postale pour qu'il vous envoie le payment summary de votre requêtre DASP.
A la ligne Net payment, vous aurez le montant final versé sur votre compte.
Pour ceux qui viendraient sur cette discussion, en ce qui me concerne, j'avais ouvert un compte cheque Westpac et un épargne "eSaver", j'avais souscris au fond BT Super for life. Un employeur n'avait pas pu me verser dans ce fond et m'avais versé chez Prime Super, un fond à eux.
Donc vérifiez bien où se trouve vos fonds de pension de retraite, s'ils sont au même endroit ou, si vous avez eu différents employeurs, dans plusieurs.
Il faut faire autant de requête DASP avec le formulaire envoyé par Morgane que vous avez de fonds.
Ensuite, une fois envoyé, si comme moi vous avez 2 comptes, chèque et épargne, contrôlez les 2 pour vérifier votre versement.
En ce qui me concerne, le fond Prime Super m'a envoyé un chèque, je m'en serai bien passé, car ma banque m'a piqué environ 40% de sa valeur pour l'encaissement de frais d'encaissement et devises.
Consultez les sites de votre ou vos fonds de pension pour savoir si vous pouvez demander votre paiement par virement ("EFT"), en donnant votre BSB et Account number.