1. #1
    Avatar de Jym
    Jym
    Jym est déconnecté
    Jérémy 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me tourne vers vous car je ne trouve aucune réponse sur internet et les agents de "Taxback.com" ne sont pas très clair quant à ma demande. Je m'explique !

    Voila à peu près 2 mois que je suis revenu d'Australie et j'ai fait ma demande de retour de Superannuation en ligne sur le site de Taxback. Jusque là aucun problèmes. Je reçois des papiers que je renvois etc.

    Jusqu'au moment ou je reçois un document qui me dis très exactement : "Please choose an authorised person from the following list to witness the Power of Attorney form:"

    • Member of the Police Force
    • Australian Notary Public
    • Registrar, or Deputy Registrar, of a court
    • Judge of a court
    • Australian Consular Officer or Australian Diplomatic Officer
    • Australian Justice of the Peace

    Comme la phrase l'indique, je dois faire valider mon document par un témoin inscrit dans la liste.

    Ma question est donc la suivante, est-ce que c'est une pratique courante de devoir faire ce genre de chose? Un membre de police serait-il réellement d'accord de signer un document qu'il ne comprend probablement pas ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Jym

  2. #2
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    67
    Likes reçus
    17
    Bonjour Jérémy,

    Oui oui ne t'inquiète pas, c'est une pratique courante. La liste des personnes autorisées varie selon le nom de ton fond de super. Quel est ton fond ? Je pourrai ainsi te confirmer ces informations

    Par ailleurs, fais attention au Member of the Police Force", es-tu sûr que ce n'est pas "Australian Member"?

    Bien à toi,

    Joaquim


  3. #3
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Present a clear copy of the required passport pages, together with the original, to an authorised person. An authorisedperson is someone who has an occupation from the following list:

    • Australian Embassy officer • Judge of a Court • Australian Police Officer
    • Australian Justice of the Peace • Notary Public • Magistrate
    • Consulate staff Australian High Commission staff

      Bonjour même problème je voudrai récupérer ma superannuation qui se trouve sur mon compte ANZ, on me demande comme le texte que je viens de coller plus haut de faire certifier mon passeport par une de ces personnes mais comment les contacter ou le faire certifier quand on es à l'étranger et que l'on a quitté l'Australie ? De plus je n'ai pas le tampon demandé de sortie de territoire seulement celui lors de mon arrivée !



  4. #4
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    67
    Likes reçus
    17
    Bonjour Thomas,

    Pour faire certifier ton passeport, il faut que tu te rendes à l'ambassade d'Australie du pays où tu te trouves et le fasses certifier par un "Australian Embassy Officer" !

    Par ailleurs, le fait que tu n'aies pas le tampon de sortie de territoire ne devrait pas poser de problème, tant que tu as celui de ton arrivée.

    Bien à toi,

    Joaquim