Discussion: tax return australie
- 27/09/24, 00:35 #1Bonjour,
j'ai fait le tour des forums mais je ne trouve pas de réponse à mes questions donc je me permets de créer cette discussion en espérant avoir des réponses
Alors voila je suis en Australie depuis novembre 2023 et à l'heure actuelle nous sommes fin septembre 2024, j'ai rencontré des français qui m'ont rappeler de faire ma demande de
tax return, ils m'ont montré qu'ils allaient recevoir environ 3 000 aud chacun, comme j'ai bcp bossé ils m'ont assuré que j'allais touché plus. Du coup j'ai fait ma demande de taxe
return auprès d'un taxation office au final on me dit que je suis éligible à 45 aud de retour de taxe... je vais la voir elle m'explique que c'est parce que je ne suis pas résident je ne
sais pas quoi du coup je laisse tomber avec elle, j'essaye avec taxback et la on me dit qu'il faut que j'attende la fin de mon visa soit le 6 novembre pour faire mon tax return mais
j'ai peur que ça soit trop tard et que je ne puisse plus faire la demande une fois de retour en France, du coup je fais une demande sur le site de l'ATO et je comprends rien à la
rubrique medicare mais même en cochant que je suis un "Australian resident for tax purposes from 1 July 2023 to 30 June 2024" l'estimation me dit que je suis éligible à 700 aud
sachant que j'ai commencé en même temps qu'un anglais le travail, on est resté 6 mois dans la même compagnie, il est aussi en pvt mais lui il est éligible à plus de 3 000 aud...
donc voilà ma situation, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus svp...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.