1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous,

    J'ai cherché la réponse a ma question mais malgré l'importance de discussion a ce sujet je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Je suis en contact avec une comptable de l'union francaise pour remplir ma déclaration d'impôt et elle me demande le montant du revenu que j'ai touché en france pour 2006 avant mon arrivée au Quebec (mon PVT a débuté le 24 juin 2006). Pour le début de l'année 2006, j'ai touché pas mal d'argent car j'étais en CDD et donc beaucoup de primes sont tombées, je ne m'en plaint pas évidemment . Mais je me demande si en leur donnant ce gros montant ils vont pas me pénaliser sur le crédit d'impôt. Est-ce que je peux m'abstenir de leur donner cette info? Ou est ce que c est réellement comme le dit la comptable a titre indicatif....?
    Y a t il des pvtistes qui ont la réponse a ce probleme???

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Oui en effet il faut déclarer le montant touché ailleurs qu'au Canada en 2006 MAIS la comptable de mon boulot à qui j'ai demandé tout ça m'a dit qu'ils ne vérifiaient pas le montant par contre...

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    En effet il est écrit noir sur blanc dans les documents expliquant comment remplir ta délaration que ce montant est à donner à titre indicatif. Cela dit autant le donner, ça fait quand même plus crédible...
    Par contre si tu fais une demande de crédit à la TPS/TVQ on te demandera aussi le montant de tes revenus des années précédentes et là par contre ils rentrent dans le calcul et ils peuvent être vérifiés.

  4. #4
    Avatar de celita
    céila 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    est ce qu'il est possible d'être imposable au Québec sur des revenus gagnés en France?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location