1. #1
    Avatar de tom13
    Thomas 33 ans

    Location
    Sausset-les-Pins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Mon stage au Canada se finissant bientôt, j'aurai voulu savoir si j'étais sujet à une régularisation de l'income taxe. J'ai touché un salaire pendant 6 mois et j'ai donc payé cette taxe, mais vu que je ne suis pas résident canadien, j'ai un doute! Quelqu'un aurait-il déjà été dans mon cas? Merci.

    Thomas

  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Salut Thomas,

    Pour savoir si tu as droit à un remboursement d'une partie des impôts prélevés à la source au Canada, tu dois préparer une déclaration fiscale après la fin de l'année civile. Ce remboursement éventuel dépend de plusieurs facteurs, dont ton statut de résident aux fins de l'impôt pendant que tu étais au Canada, le montant de tes revenus canadiens et étrangers et les sommes prélevés à la source.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je confirme les propos de Jean-Philippe
    C'est pour ça que pas mal de pvtistes qui arrivent en milieu d'année fiscale récupèrent de l'argent après leur déclaration d'impôts

  5. #4
    Anonyme
    bonjour à tous ,

    Un de mes amis allemand en PVT également me certifie que n'étant pas résident canadien , nous devons nous faire rembourser les taxe qui nous ont été prélevé à la source .
    Ma question est de savoir si cela est bien vrai ou bien si quelqu'un serait le montant maximum pour l'année pour être sur de se faire rembourser .

    Merci à tous !