Discussion: Régularisation income taxe Canada
- 10/08/14, 21:50 #1Bonjour!
Mon stage au Canada se finissant bientôt, j'aurai voulu savoir si j'étais sujet à une régularisation de l'income taxe. J'ai touché un salaire pendant 6 mois et j'ai donc payé cette taxe, mais vu que je ne suis pas résident canadien, j'ai un doute! Quelqu'un aurait-il déjà été dans mon cas? Merci.
Thomas
- 11/08/14, 15:43 #2Salut Thomas,
Pour savoir si tu as droit à un remboursement d'une partie des impôts prélevés à la source au Canada, tu dois préparer une déclaration fiscale après la fin de l'année civile. Ce remboursement éventuel dépend de plusieurs facteurs, dont ton statut de résident aux fins de l'impôt pendant que tu étais au Canada, le montant de tes revenus canadiens et étrangers et les sommes prélevés à la source.
-
- 11/08/14, 15:49 #3Je confirme les propos de Jean-Philippe
C'est pour ça que pas mal de pvtistes qui arrivent en milieu d'année fiscale récupèrent de l'argent après leur déclaration d'impôts
- 21/07/17, 07:12 #4Anonymebonjour à tous ,
Un de mes amis allemand en PVT également me certifie que n'étant pas résident canadien , nous devons nous faire rembourser les taxe qui nous ont été prélevé à la source .
Ma question est de savoir si cela est bien vrai ou bien si quelqu'un serait le montant maximum pour l'année pour être sur de se faire rembourser .
Merci à tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.