1. #1
    Avatar de julieamina
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous suite à un soucis avec Revenu Quebec.
    Je suis depuis septembre 2014 en PVT à Montréal. Suite à ma déclaration d’impôts auprès de RQ, ceux-ci m'ont envoyé un avis et me demande de payer une jolie somme d'argent.

    Dans le détail de l'avis, ceux-ci n'estime pas que j'ai payé des impôts en trop au RRQ ou au RPC. De plus, ils disent m'avoir envoyé une demande de correction de déclaration, que je n'ai jamais reçu.
    Ils estiment aussi qu'en vertu de la loi (non indiquée), ils ne peuvent m'"accorder le remboursement des cotisations payées en trop au régime de rentes du Québec et au régime de pensions du Canada".
    Enfin, plein de choses qui ne me parle pas du tout...

    Ayant fait moi même la déclaration avec un logiciel, j'ai peur d'avoir des erreurs. Ainsi, si vous pouviez me conseiller un comptable ou une personne pouvant m'aiguiller?

    Un grand merci!

  2. #2
    Avatar de missdre
    Laura 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'ai moi aussi le même problème, pour la déclaration 2014, le logiciel m'ayant dit que j'allais avoir un remboursement, on me demande plus de 450$ à payer avant le 27 juillet avec des intérêts alors que je n'ai rien reçu avant cet avis.
    Je n'ai travaillé que 2 mois au Québec cette année là, je ne comprend pas, surtout que Revenu Canada m'a remboursé 240$...
    Je compte les appeler lundi, mais quelqu'un aurait-il été dans la meme situation cette année avec plus d'informations ?
    Merci

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de missdre
    Bonjour,

    J'ai moi aussi le même problème, pour la déclaration 2014, le logiciel m'ayant dit que j'allais avoir un remboursement, on me demande plus de 450$ à payer avant le 27 juillet avec des intérêts alors que je n'ai rien reçu avant cet avis.
    Je n'ai travaillé que 2 mois au Québec cette année là, je ne comprend pas, surtout que Revenu Canada m'a remboursé 240$...
    Je compte les appeler lundi, mais quelqu'un aurait-il été dans la meme situation cette année avec plus d'informations ?
    Merci
    S'ils considèrent que tu n'étais pas résidente en 2014, alors qu'ils te demandent de l'argent n'est pas impossible car dans ce cas il me semble que tu n'as droit à aucun crédit d'impot, même si tu n'as travaillé que 2 mois.
    Appelle les pour avoir un peu plus de détails mais je te conseil de payer pour au pire te faire rembourser par l'a suite.

  4. #4
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'ai des impôts à payer alors que je ne suis restée que 4 mois au Canada et que j'ai travaillé 3 mois. J'aurais une question : comment payer?? Je suis en France, aucun compte au Canada, ma banque française ne veut faire qu'un virement, et au Canada, ils veulent un chèque... un mandat postal est envisageable? Comment avez vous fait? Merci

  5. #5
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Meme probleme pour moi

    Je suis arrivé en Juin 2014, j'ai travaillé 2 mois a mi temps en 2014. soit un revenu annuel percu au canada de 2000$ et revenu quebec me demande 400$.

    Le motif, je ne suis pas eligible au credit d'impot solidarité, mais j'ai fait le calcul ca fait un taux d'imposition de 40% c'est une tranche qui n.existe meme pas (le taux maximal est a 25.50%)

    j'ai contesté et j'ai recu un refus non motivé....

  6. #6
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Je travaille pour Taxback.com et nous nous occupons du remboursement des taxes pour le Canada. Si tu veux parler à un expert à propos de tes taxes, je peux te mettre en contact avec un de mes collègues français pour que tu puisses bien comprendre ta situation concernant les taxes et vérifier si tu dois de l'argent à l'Etat ou si tu peux en récupérer.

    Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter !

    Joaquim