Bonjour,
Vous ferez votre déclaration à l'ARC en indiquant que votre province/territoire de résidence au 31 décembre 2017 était le Yukon. Ce n'est pas un problème si vous avez changé de province/territoire depuis le 31 décembre et pourrez inscrire votre adresse actuelle du Québec quand même. Dans ce cas précis aucune déclaration à Revenu Québec car vous n'étiez pas au Québec au 31 décembre ET n'avez pas quitté le Canada. Enfin, tous les T4 et Relevés 1 seront pris en compte dans votre déclaration, peu importe la province de travail. Pas besoin de changement d'adresse. Si vous êtes au Québec au 31 décembre 2018 ou si vous quittez le Canada et le Québec est votre dernière province résidée, alors vous ferez l'année prochaine votre première déclaration à Revenu Quebec.
Merci pour votre réponse! Je comprend mieux. J'ai une autre question, ou plutôt, avoir une confirmation quand à mon statut de résidence. Je suis en PVT, mon seul lien de résidence est un lien secondaire : j'ai une voiture, et j'ai passé plus de 183 jours au canada en 2017 (l'année complète) mais je n'ai travaillé et logé que 4 mois au meme endroit, si je ne me trompe pas, je suis donc considérée comme résident réputée? Ce qui ferait que je devrait remplir le formulaire de non résident et résident réputé et non celui du Yukon au final?
Merci a vous, de prendre le temps de répondre à nos questions!