1. #1
    Avatar de Nadanie
    Marie 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir à qui s'adresse la "déclaration de résidence aux fins de l'impôt pour les particuliers (partie XIX)" remis par la banque. Dois-je la compléter étant donné que je n'ai pas encore d'adresse fixe, que ça fait moins d'un mois que je suis là et qu'une étudiante me sous-loue une chambre? Suis-je considérée comme résidente temporaire car étant PVtiste ? Ça fait moins d'un mois que je suis arrivée. Merci à tous pour vos réponses et éclairages

  2. #2
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Nadanie.

    Je suis arrivé le mois dernier au Canada et j'ai dans la foulé ouvert un compte à la RBC.
    J'ai reçu cette "déclaration de résidence aux fins de l'impôt pour les particuliers" Et je me demande bien comment la remplir. Je suis actuellement en Workaway, je n'ai pas de résidence permanente pour le moment.

    Quelqu'un en sait plus que nous ?

  3. #3
    Avatar de Tipop
    Anthony 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    As tu eu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas actuellement

  4. #4
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut je ne me rappelle plus trop de la présentation des questions. Mais n'ayant pas d'adresse au Canada, j'ai seulement mis celle en France, avec mon nip
    Si tu me rafraîchis la mémoire en me montrant le document je pourrais sans doute t'en dire plus

  5. #5
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai eu la joie, à mon tour, de recevoir ce document aujourd'hui. Je suis actuellement à Vancouver mais je quitte la BC pour Montréal dans trois semaines. Je devrais par la suite actualiser mon adresse liée à mon compte en banque à mon arrivée à Montréal. Je voulais savoir ce que vous aviez finalement répondu: adresse temporaire canadienne ou adresse française? Est-ce que je peux mettre mon adresse française en tant qu'adresse postale par sécurité?
    En tant que PVTites, j'imagine que l'on doit cocher la case " je suis résident du canada aux fins de l'impôt et ajouter son NAS mais je voulais confirmation.

    Je vous remercie par avance pour votre aide!


    Nom : IMG_7842.jpg
Affichages : 810
Taille : 799,1 Ko

  6. #6
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut, c'est loin tout ça. Si je me souviens bien j'ai mis mon adresse en France, et coché "Je suis résident.e d'une juridiction autre que le Canada"

  7. #7

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Je remonte le sujet, étant actuellement dans le même cas.

    Je viens de recevoir ce papier à remplir, et ne sais pas du tout comment le remplir correctement.

    Je suis arrivée au canada il y a 14 jours, seulement.
    Je n'ai pas d'adresse permanente au canada, je suis actuellement dans un logement temporaire que je quitte début février, du coup, je ne sais pas quoi mettre au niveau des adresses. En plus, je ne sais pas si je vais prendre un appartement pour le moment, j'ai envie de pouvoir bouger...

    De plus, je ne sais pas si je dois cocher la case comme quoi je suis résidente aux fins de l'impôt, n'ayant même pas encore travaillé ni même pu entamer mes recherches.
    Par contre, j'ai bien l'intention de travailler dans les prochains mois...

    Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau à ce sujet ?

    Merci à vous !!
    Dernière modification par saska ; 24/01/20 à 23:21.