1. #1
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Bonjour a tous,

    Je viens (enfin) de recevoir mon remboursement des impots (Ontario) et j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que tous mes savants calculs ont été refaits pour tout rabaisser au pro-rata du nombre de jours que j'ai effectivement passé au Canada l'an dernier (2006) a savoir 202 jours au total ... Du coup, tous les montants donnes pour les calculs on ete rabaisses selon la formule suivante:

    (minima x nombre de jours effectifs) / 365 jours.

    Bref, ma question est de savoir si d'autres personnes se sont vu recalculer leurs impots et remboursement a la baisse comme moi ou si je dois vite decrocher mon telephone ?? Je precise que je n'ai travaille que de Septembre a Decembre en 2006. Merci de vos reponses !

  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Allez un peu d'aide pour Sel !!
    Up up

  3. #3
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Aller up !! Y'a bien des gens qui ont paye des impots en 2006 et recu leur remboursement quand meme ?? Helpp !

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Moi aussi ca m'interesse aller up up pour Sel!

  5. #5
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Encore un up !

    Soyez sympa de repondre ca interesse du monde !

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah oui j'ai déclaré mes impôts pour 2006, pour la Colombie Britannique car c'est là que je résidais au 31 décembre mais non il n'y a eu aucune histoire de pro-rata. J'ai reçu mes remboursements comme prévu, quelques semaines après la déclaration...

  7. #7

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de Sel
    Bonjour a tous,

    Je viens (enfin) de recevoir mon remboursement des impots (Ontario) et j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que tous mes savants calculs ont été refaits pour tout rabaisser au pro-rata du nombre de jours que j'ai effectivement passé au Canada l'an dernier (2006) a savoir 202 jours au total ... Du coup, tous les montants donnes pour les calculs on ete rabaisses selon la formule suivante:

    (minima x nombre de jours effectifs) / 365 jours.

    Bref, ma question est de savoir si d'autres personnes se sont vu recalculer leurs impots et remboursement a la baisse comme moi ou si je dois vite decrocher mon telephone ?? Je precise que je n'ai travaille que de Septembre a Decembre en 2006. Merci de vos reponses !
    Mes impôts ont été calculés comme toi, au prorata du temps passé sur le sol canadien.
    En 2006 j'avais travaillé de mi-novembre jusqu'à la fin de l'année por une arrivée le 10 octobre.
    Mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur le remboursement, car pour ma déclaration d'impôts, j'étais passée par un comptable.
    Et j'ai eu le remboursement assez rapidement après avoir envoyé la déclaration d'impôts

  8. #8
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ok merci de vos réponses !

    C'est quand même bizarre que certaines personnes se voient "prorater" et d'autres pas...

    Je me demande si ça dépend des provinces ou du nombre de jour passées sue le sol canadien (du style si on arrive en milieu ou fin d'année comme c'est le cas pour moi ou Ti_Flo).

    C'est vrai que moi j'ai eu une mauvaise surprise car je m'attendais à plus - et du coup tout à été divisé ...

    Tit_flo, ce qui me rassure c'est que tu es passée par un comptable donc ça a l'air d'être la procédure habituelle. Juste pour avoir une idée, quel a été le montant de ton remboursement ? Et sais tu combien de jours on été pris en compte pour calculer le pro rata dans ton cas (nombre de jour depuis ton arrivée ou nombre de jours depuis le début de ton job ?).

    Voila, ca serait quand même intéressant de pouvoir avoir les témoignages de plein d'autres pvtistes car franchement, cette question n'a pas vraiment été abordée dans les topics impôts et il est très important de savoir ce "menu" détail quand on rempli sa déclaration !! surtout que si certains ne sont pas proratés, il serait franchement interessant de connaitre la raison et les procédure !

    Aller les pvtistes, cette question nous concerne tous !

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour info j'étais arrivée début juin et j'avais travaillé au Québec et en BC. J'avais fait une simulation sur un site donné par l'autre post sur les impôts et franchement je crois que c'était quasi le montant qu'ils m'avaient donné.

  10. #10
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Coucou Sel,
    En ce qui nous concerne nous avons calculé à la base nos remboursements d'impôts avec le prorata donc nous n'avons pas eu trop de surprise pour 2006.
    Par contre pour 2005 ils avaient effectivement recalculé les montants au prorata (pour le fédéral car pour le provincial je l'avais fait) et donc j'avais eu la bonne surprise de leur devoir de l'argent...

  11. #11
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ok bon alors je suis rassuré - tout ca a l'air "normal" !

    J'espere que cela pourra aider d'autres pvtistes qui ont ou vont faire leurs impots. C'est vrai que c'est le genre de mauvaise surprise qu'on prefere anticiper !