1. #1
    Avatar de Vanessabbn
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je sollicite votre aide car nous sommes un peu perdu...
    Mon copain et moi sommes arrivés a Toronto il y a 3 semaines car il a trouver du travail avec un contrat de travail de 18mois ( et moi je le suit en tant que conjoint de fait).
    Je ne travail pas encore.
    Lors de son arrivé au travail mon copain a dû remplir des docs pr la declaration d impôt. Evidemment en anglais sans personne pour l aider en français.
    Nous pensons qu il y a du avoir une erreur il ma déclarée avec lui sur les formulaire, et au premier bulletin de paie.. surprise, il est imposé a 24,52% ( alors que ses collegues pour le meme salaire a 13%).
    Savez vous comme t faut il faire ? Si il faut se declarer seul? Et moi de mon côté lorsque je travaillerai ?
    Merci de nous aider

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de savoir de quels documents tu parles.... Les déclarations d'impôts sont faits par le contribuable au printemps de chaque année. S'il a trop payé. le gouvernement lui remboursera la différence.

    Peux tu donner plus de détails au sujet de ce formulaire?? (Numéro ou autre)

  3. #3
    Avatar de Vanessabbn
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Et merci pour le retour.
    Je me suis mal exprimé il s agit des des documents pour le prelevement a la source. Malheureusement nous n avons pas de copie de ces documents donc je n ai pas la reference des formulaires.
    Sur ce document il a du indiqué que j etais a sa charge je ne sais sait pas si cest ca qui a fait Qu il a ete preleve autant mais le prelevement de 24% nous semble élevé ( pr infos il est payé 28$/heure pour environ 45h)
    Est ce que en m indiquant a sa charge, c est comme en france par exemple quand on dit avoir un enfant a charge. Car la ce n'est pas le cas. Jeserai également preleve a la soirce lorsque je travaillerai.
    J espere etee clair dans mes explications cest pas evident sans les docuemnts sous les yeux...

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Vanessabbn
    Sur ce document il a du indiqué que j etais a sa charge je ne sais sait pas si cest ca qui a fait Qu il a ete preleve autant mais le prelevement de 24% nous semble élevé ( pr infos il est payé 28$/heure pour environ 45h)
    OK, c’est un peu plus clair. Je ne connais pas ce formulaire, il me semble n’avoir jamais rempli ou signé cela, mais tu parles peut-être de ce formulaire:

    https://www.revenuquebec.ca/document...3(2017-02).pdf

    Il faut comprendre que l’impôt est basé sur le revenu annuel, et non le revenu par taux horaire. Un taux horaire de 28$/heure pour 45 heures de travail par semaine, ça fait 1260$ brut par semaine, soit environ 65K pour l´année.

    Le taux d’imposition effectif est de 24,4% pour ce salaire.

    Source: https://www.desjardins.com/ressource...bec-2017-f.pdf

    Est ce que en m indiquant a sa charge, c est comme en france par exemple quand on dit avoir un enfant a charge. Car la ce n'est pas le cas. Jeserai également preleve a la soirce lorsque je travaillerai.
    Oui, personne à charge c’est quand on subvient aux besoins d’une autre personne. Mais je ne crois pas que ça change grand-chose pour le % prélèvement...si c’est le cas ce sera minime. À vérifier. Pour le moment, si tu ne travailles pas bien tu es à sa charge...
    Dernière modification par larousse ; 21/11/17 à 02:25.