1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Ca fait depuis le 26 août 2019 que je suis à Toronto
    J'avais bien économisé pour au moins 1 an de loyer avant de venir, pour profiter de quelques mois de vacances puis chercher un travail vers janvier..

    Je n'ai fait aucune déclaration d'impôt au Canada: je N ai touché aucun salaire au Canada à cause du Covid 19 je n'ai que commencé à travailler juillet 2020

    J'ai temporairement perdu mon emploi avec le deuxième confinement qui commence aujourd'hui
    J'ai obtenu +$5000 entre le 14 juillet 2020 et 22 novembre et je réside tjrs au Canada

    Ma question est la suivante
    Suis-je éligible a E.I or CERB sans avoir un compte ARC, sans avoir déclaré quoi que ce soit (puisque je N ai jamais travaillé au canada avant juillet 2020)
    J'ai cependant tout déclaré en ligne en France car je travaillais bien en France entre janvier et juillet 2020

    Il y a une clause sur le site canadien stipulant qu'il fallait déjà avoir crée un compte et déclaré ses impôts sur les revenus de 2019 pour pouvoir touché d'aide
    Mais cela regarde le 1er confinement, aucune mis à jour pour le 2ème

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment obtenir une aide prochainement jen serais mille fois reconnaissante!
    Merci d'avance bon courage à tous

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    D'après les critères, oui tu serais admissible à des prestations d'assurance-chômage.
    Dès que tu as cotisé à l'assurance-emploi (EI) tu peux être admissible. Pas besoin d'avoir faire une déclaration fiscale antérieure.

    Maintenant, il peut y avoir des critères concernant le nombre d'heures travaillées, etc.

    Le mieux est vraiment que tu contactes Service Canada pour qu'ils puissent te donner les informations appropriées à ta situation:

    Communiquer avec l’assurance-emploi – individus - Canada.ca

    Prestation canadienne d’urgence (PCU) - Canada.ca


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    D'après les critères, oui tu serais admissible à des prestations d'assurance-chômage.
    Dès que tu as cotisé à l'assurance-emploi (EI) tu peux être admissible. Pas besoin d'avoir faire une déclaration fiscale antérieure.

    Maintenant, il peut y avoir des critères concernant le nombre d'heures travaillées, etc.

    Le mieux est vraiment que tu contactes Service Canada pour qu'ils puissent te donner les informations appropriées à ta situation:

    Communiquer avec l’assurance-emploi – individus - Canada.ca

    Prestation canadienne d’urgence (PCU) - Canada.ca
    Merci de votre réponse ça me rassure déjà
    Je les contacterai et vous dirai ce qu'il en est!