- 22/02/21, 01:24 #1Bonjour,
Je souhaite avoir une information par rapport à la déclaration de revenu au Canada et en France lors d'un rachat total de son assurance vie ouverte en France:
- En France il me semble que nous ne sommes pas soummis aux prélèvements sociaux et autres taxes valables pour les résidents fiscaux français. - quels justificatifs sont valables pour prouver ma résidence à Toronto auprès de ma banque en France gérant mon assurance vie?
D'autres part je sais qu'il y a un accord de discalisations pour le taux de prelevement libératoire qui est plus faible si on est résident canadien mais comment le faire valoir auprès de mon assurance vie francaise?
- Ce sera la première fois que je paierai des impôts au Canada cette année en tant que Résidente Permanente résidant en Ontario. Dans la déclaration de revenus canadienne, est-ce que je dois déclarer le montant racheté si celui-ci est inférieur à 100,000$?
Merci beaucoup d'avanceDernière modification par Nhawa974 ; 22/02/21 à 01:26.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.