1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue et ce sera d'une réelle importance que vous m'aidiez à y voir plus clair.

    Contexte :
    Je suis nouvellement inscrite dans une université au Québec (Automne 2020 puis hiver 2021) mais compte tenu de la Covid-19, je n'ai pas encore effectué le déplacement au Québec. Autrement, je suis encore en France.

    Je bénéficie d'une bourse du laboratoire dans lequel je travaille. J'ai récemment reçu sur mon compte universitaire, dans la rubrique relevés d'impôt, un fichier nommé T2... dans lequel se trouve un relevé 8 (de l'Agence du Revenu du Canada).

    Je n'ai pas de numéro NAS et je n'ai qu'un permis d'étude pour des études à temps plein (donc pas de possibilité de travailler hors campus).

    Préoccupation :
    1° Suis-je tenue de faire une déclaration d'impôt malgré le contexte susmentionné?
    2° Si oui, de quoi ai-je besoin pour faire ma déclaration (NAS, ..., ?) ?
    3° Peut-elle se faire en ligne?


    Merci par avance,
    Marie-Cécile

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Il faut absolument un NAS pour faire une déclaration fiscale et non, ça ne se fait pas en ligne, il faut être physiquement au Canada.

    Il n'est pas obligatoire de faire une déclaration d'impôt si tu n'as pas gagné de revenus au Canada en 2020.

    Le relevé 8 est un relevé que les établissements délivrent afin de montrer combien tu as payé en frais de scolarité.


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut absolument un NAS pour faire une déclaration fiscale et non, ça ne se fait pas en ligne, il faut être physiquement au Canada.

    Il n'est pas obligatoire de faire une déclaration d'impôt si tu n'as pas gagné de revenus au Canada en 2020.

    Le relevé 8 est un relevé que les établissements délivrent afin de montrer combien tu as payé en frais de scolarité.
    Merci @larousse pour ces informations !