Discussion: Impot. et frontiere

  1. #1
    Avatar de Ddy75
    Pierre 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En 2020 j’ai quitté le Canada en ayant perçu la pcu pendant 4-5mois.
    Je n’ai pas signale à l’ARC que je rentrais en France et n’ai pas fait mes impôts en 2021.
    Dans quelques mois, je retourne pour les vacances au Canada et je voulais savoir si je peux avoir des problèmes à la frontière ?
    J’ai voulu faire mes impôts en 2022 mais j’ai tout perdu, je n’ai plus l’accès à l’ARC, j’ai clôturé mes comptes et plus d’adresse canadienne.
    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Pierre,
    Je ne pense pas que cela pose problème pour tes vacances, mais effectivement, le PCU étant imposable, tu aurais dû faire ta déclaration en 2021.
    Tu ne dois pas être le seul PVTiste à partir dans ces conditions et je pense que tu aurais eu des nouvelles de l'ARC depuis longtemps si tu leur devais une grosse somme d'argent.
    En revanche, un problème pourrait peut-être survenir si tu décides de revenir vivre et travailler au Canada (et donc devoir repayer des impôts).

  3. #3
    Avatar de Ddy75
    Pierre 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Pierre,
    Je ne pense pas que cela pose problème pour tes vacances, mais effectivement, le PCU étant imposable, tu aurais dû faire ta déclaration en 2021.
    Tu ne dois pas être le seul PVTiste à partir dans ces conditions et je pense que tu aurais eu des nouvelles de l'ARC depuis longtemps si tu leur devais une grosse somme d'argent.
    En revanche, un problème pourrait peut-être survenir si tu décides de revenir vivre et travailler au Canada (et donc devoir repayer des impôts).
    Super, merci pour ton retour je effectivement je n’ai eux aucune nouvelle de IRC par mail.
    bonne journée