Discussion: fiches de paies

  1. #1
    Avatar de Alexds55
    Alex 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Etant étudiant au Canada depuis aout 2021, j'ai travaillé pendant les vacances en Aout au Canada et je continue mes études en alternance pour encore 2 ans (je reste chez le même employeur que pendant l'été)
    Ma question est la suivante : mes fiches de paies arrivent directement dans mon PC de travail et je me pose la question de savoir s'il est plus judicieux que je les imprime pour les avoir. Sont elles nécessaires lorsque nous devons faire la déclaration d'impôts ? Merci pour votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 985
    Message de Alexds55
    Bonjour,
    Etant étudiant au Canada depuis aout 2021, j'ai travaillé pendant les vacances en Aout au Canada et je continue mes études en alternance pour encore 2 ans (je reste chez le même employeur que pendant l'été)
    Ma question est la suivante : mes fiches de paies arrivent directement dans mon PC de travail et je me pose la question de savoir s'il est plus judicieux que je les imprime pour les avoir. Sont elles nécessaires lorsque nous devons faire la déclaration d'impôts ? Merci pour votre réponse
    Salut,

    Je te recommande de faire une sauvegarde de tes fiches de paie sur ton ordinateur personnel (ou autre support comme clé USB, etc.) au cas où pour X raison tu n’as plus accès à ton PC du travail. En février, lorsque ton employeur te donnera ton T4, tu pourras vérifier que les données sur le revenu correspondent au total de tes fiches de paie. Cela dit, tu n’as pas besoin de tes fiches pour les impôts, mais il est bon de valider toi-même les données sur le T4.